Netflix ne veut plus de votre avis sur les séries et les films de son catalogue

Netflix vient de supprimer l’option « rédiger une critique » ! Depuis le 30 juillet, les abonnés du service de VOD le plus populaire au monde ne peuvent plus laisser leur avis sur la série ou le film qu’ils viennent de regarder. Selon Netflix, cette option était de toute façon de moins en moins utilisée. Explications. 

Netflix

Peu des abonnés du service de streaming étaient au courant, mais il était possible de laisser un court avis sur la série qu’ils venaient de terminer directement sur l’interface Netflix. Vous pouviez alors attribuer une note sur 5 à l’oeuvre concernée et écrire un paragraphe de quelques lignes (entre 88 et 1 999 caractères). Il était aussi possible de découvrir l’avis d’autres abonnés via cette même section.

Netflix supprime l’option « laisser une critique » de son interface

Cette option vient de disparaître, a expliqué Netflix à nos confrères de CNET. « Nous avons évidemment prévenu les abonnés qui ont rédigé une critique récemment » a assuré Smita Saran, porte-parole du géant du streaming. Sans être particulièrement populaire, l’option était néanmoins utilisée par une importante portion d’abonnés. La plupart des shows les plus connus de la plate-forme, comme 13 Reasons Why, La Casa De Papel ou Stranger Things comptaient des dizaines de critiques d’utilisateurs francophones.

« Cette fonctionnalité était uniquement disponible sur notre site Web et a connu une forte baisse de son utilisation au fil de ces derniers mois » explique Smita Saran, qui suggère que de nombreux abonnés regardent plutôt Netflix sur une tablette, smartphone ou sur un téléviseur.

Toutes les critiques postées sur le catalogue de Netflix disparaîtront à partir du mois d’août 2018, a précisé le leader du streaming. La disparition des critiques ne changera rien aux recommandations personnalisées qui apparaissent en pourcentage sur chaque film/série. Ce système de recommandation fonctionne en effet uniquement grâce au fameux algorithme Netflix, qui apprend de vos goûts et de votre watchlist.

L’an dernier, Netflix avait déjà apporté quelques changements avec l’option « pouces » qui permet de confirmer ou d’infirmer la recommandation générée par l’algorithme. Pour bien comprendre le fonctionnement de tout ça, découvrez la vidéo ci-dessous, proposée par Netflix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix teste une interface inspirée d’Instagram sur Android et iOS

Netflix teste actuellement une nouvelle interface librement inspirée du fil d’actualité d’Instagram. Une poignée d’utilisateurs Android et iOS ont déjà pu découvrir ce nouveau design, qui se distingue par l’ajout d’un nouvel onglet baptisé « Extras » en bas de l’écran. Dans…

Netflix : recettes record au Royaume-Uni, mais les prix augmentent quand même

Netflix continue d’augmenter ses prix en Europe. Dernièrement c’était au Royaume-Uni, l’occasion de s’intéresser aux statistiques du service de streaming chez les Britanniques. Netflix a enregistré une croissance record en nombre d’abonnés et par ricochet en recettes depuis le début de l’année. Sur…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix menace de boycotter les États anti-avortement

Netflix est contre l’interdiction de l’avortement et le fait savoir publiquement. Aux États-Unis, des lois punissant l’interruption de grossesse sont adoptées dans différents États. Netflix menace désormais de faire mal là où il en a le pouvoir : l’État de…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…