MIUI 12 : Xiaomi déploie la mise à jour Android 11 sur les Mi 10T et 10T Pro

 

Xiaomi vient de lancer le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Mi 10T et Mi 10T Pro. Le firmware est accompagné de la surcouche MIUI 12. On vous explique comment installer la mise à jour en version finale et stable dès qu'elle sera disponible sur votre smartphone. 

Test Xiaomi Mi 10T Pro

En septembre 2020, Xiaomi a annoncé les Mi 10T et Mi 10T Pro lors d'une conférence exclusivement en ligne. Proposés respectivement au prix de 499 € et 599 € en France, les deux smartphones tournaient sous Android 10 à leur sortie. Par contre, on y trouvait déjà la dernière interface maison de la marque chinoise, MIUI 12.

Comme le rapportent nos confrères de GSM Arena, le constructeur chinois pousse actuellement la mise à jour vers Android 11 sur les deux terminaux. Elle est intitulée “12.1.1.0 RJDINXM”, pèse 2.8 Go, et comprend le patch de sécurité Android du mois de janvier 2021. La mise à jour est évidemment accompagnée de MIUI 12. Pour l'heure, MIUI 13 n'a pas encore été annoncé officiellement.

Sur le même sujet : Xiaomi porte plainte contre les Etats-Unis après avoir été blacklisté

Comment installer la mise à jour Android 11 sur les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro ?

Dans un premier temps, Xiaomi propose la mise à jour sur les smartphones en Inde. Au vu des habitudes de la marque en matière de déploiement, on s'attend à ce que le firmware soit disponible en Europe dans les jours, voire les semaines à venir. Pour vérifier si Android 11 est déjà arrivé sur votre Mi 10T ou Mi 10T Pro, il suffit de suivre la manoeuvre ci-dessous :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro
  • Allez ensuite dans À propos du téléphone
  • Sélectionnez Mise à jour système
  • Si une mise à jour est déjà disponible, il vous suffira ensuite de suivre les instructions à l’écran de votre téléphone

Avant de lancer l'installation, assurez-vous que votre smartphone dispose d'au moins 50% d'autonomie. La mise à jour permet de profiter des dernières nouveautés d'Android 11, comme les captures d'écran vidéo natives, un système de permission à usage unique et un mode sombre automatisé. Avez-vous déjà pu installer Android 11 sur votre smartphone ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…

Xiaomi Mi 11 3
Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone avec Snapdragon 895

Le Xiaomi Mi 12 serait le premier smartphone du marché à être alimenté par le SoC Snapdragon 895 de Qualcomm. D’après les premières informations apparues sur la toile, la marque chinoise mettrait une nouvelle fois tout en oeuvre pour s’assurer…

leak redmi note 10 pro
Xiaomi présentera le Redmi Note 10 Pro Max ce 4 mars 2021

Xiaomi présentera une nouvelle génération de smartphones ce 4 mars 2021, les Redmi Note 10. En plus du Note 10 et du Note 10 Pro, le fabricant chinois annoncera une troisième déclinaison encore plus haut de gamme, le Redmi Note…