Microsoft va-t-il racheter Netflix ?

 

Un analyste estime que Microsoft pourrait être en bonne position pour acheter Netflix après que le géant de la technologie s’est associé au service de streaming pour proposer son nouveau modèle d'abonnement avec de la publicité.

Netflix
Crédit : Unsplash

Il y a quelques jours, nous apprenions que Netflix s'associait à Microsoft pour sa prochaine offre financée par la publicité. Le service de streaming indiquait que Microsoft deviendrait son « partenaire mondial en matière de technologie et de vente de publicité » lors du lancement de cette option moins chère.

Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, avait confirmé il y a quelques semaines que Netflix lancerait prochainement une nouvelle formule avec de la publicité, et on sait donc désormais que c’est Microsoft qui sera aux commandes de la publicité. L’arrivée de cette nouvelle formule moins chère avec des publicités devrait permettre à Netflix de convaincre davantage d’utilisateurs à s’abonner à sa plateforme, mais un tel rapprochement avec Microsoft pourrait également cacher des ambitions plus grandes.

Lire également – Netflix : un abonnement avec des publicités arriverait d’ici la fin de l’année 2022

Netflix se rapprocherait de Microsoft en vue d’un rachat

Un analyste estime que Netflix n’aurait pas choisi Microsoft au hasard pour ses publicités, puisque l’entreprise américaine tenterait de se rapprocher du géant en vue d’un rachat. En effet, Laura Martin, analyste principale de Needham, a parlé de l'accord avec Yahoo et a suggéré qu'il pourrait y avoir de plus grandes ambitions ici, à savoir la capacité pour Netflix de se positionner pour une relation amicale avec Microsoft et éventuellement ouvrir la porte à une acquisition réelle.

Selon elle, aucune autre société avec laquelle Netflix aurait pu s'associer ne serait en mesure de réaliser l'acquisition de 100 milliards de dollars nécessaire à la société pour des raisons financières ou réglementaires. « Il se pourrait que Netflix soit à la recherche d'une sortie », a déclaré Martin. « Netflix essaie de se rapprocher de Microsoft dans l'espoir que, après que Microsoft ait digéré son acquisition d'Activision, il se retourne et achète ensuite Netflix ».

Pour rappel, Netflix a connu des difficultés financières au cours des derniers mois après que la société a annoncé qu'elle avait perdu des abonnés pour la première fois depuis 2011. Netflix a également confirmé qu'elle s'attendait à perdre des millions d'abonnés supplémentaires dans les mois à venir. Un rachat par Microsoft pourrait donc assurer à Netflix de continuer de se développer et de créer encore plus de contenu original.

Source : Yahoo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…

  • stranger things saison 4 volume 2   2
    Stranger Things saison 4 : 75 000 fans signent une pétition pour annuler la mort d’un personnage

    Les multiples événements marquants de la saison 4 de Stranger Things ont laissé de nombreux fans attristés par le sort d’un de leurs personnages préférés. Certains ont donc eu l’idée de lancer une pétition demandant aux producteurs d’annuler sa mort….