Microsoft va-t-il racheter Netflix ?

Un analyste estime que Microsoft pourrait être en bonne position pour acheter Netflix après que le géant de la technologie s’est associé au service de streaming pour proposer son nouveau modèle d'abonnement avec de la publicité.

Netflix
Crédit : Unsplash

Il y a quelques jours, nous apprenions que Netflix s'associait à Microsoft pour sa prochaine offre financée par la publicité. Le service de streaming indiquait que Microsoft deviendrait son « partenaire mondial en matière de technologie et de vente de publicité » lors du lancement de cette option moins chère.

Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, avait confirmé il y a quelques semaines que Netflix lancerait prochainement une nouvelle formule avec de la publicité, et on sait donc désormais que c’est Microsoft qui sera aux commandes de la publicité. L’arrivée de cette nouvelle formule moins chère avec des publicités devrait permettre à Netflix de convaincre davantage d’utilisateurs à s’abonner à sa plateforme, mais un tel rapprochement avec Microsoft pourrait également cacher des ambitions plus grandes.

Lire également – Netflix : un abonnement avec des publicités arriverait d’ici la fin de l’année 2022

Netflix se rapprocherait de Microsoft en vue d’un rachat

Un analyste estime que Netflix n’aurait pas choisi Microsoft au hasard pour ses publicités, puisque l’entreprise américaine tenterait de se rapprocher du géant en vue d’un rachat. En effet, Laura Martin, analyste principale de Needham, a parlé de l'accord avec Yahoo et a suggéré qu'il pourrait y avoir de plus grandes ambitions ici, à savoir la capacité pour Netflix de se positionner pour une relation amicale avec Microsoft et éventuellement ouvrir la porte à une acquisition réelle.

Selon elle, aucune autre société avec laquelle Netflix aurait pu s'associer ne serait en mesure de réaliser l'acquisition de 100 milliards de dollars nécessaire à la société pour des raisons financières ou réglementaires. « Il se pourrait que Netflix soit à la recherche d'une sortie », a déclaré Martin. « Netflix essaie de se rapprocher de Microsoft dans l'espoir que, après que Microsoft ait digéré son acquisition d'Activision, il se retourne et achète ensuite Netflix ».

Pour rappel, Netflix a connu des difficultés financières au cours des derniers mois après que la société a annoncé qu'elle avait perdu des abonnés pour la première fois depuis 2011. Netflix a également confirmé qu'elle s'attendait à perdre des millions d'abonnés supplémentaires dans les mois à venir. Un rachat par Microsoft pourrait donc assurer à Netflix de continuer de se développer et de créer encore plus de contenu original.

Source : Yahoo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…

On connait le prix en euros et la date de lancement des Xiaomi 17 et 17 Ultra

La sortie des Xiaomi 17 et 17 Ultra se précise, voici les dernières informations qui nous parviennent à propos de la disponibilité des deux smartphones haut de gamme. Comme chaque…

Plus besoin de brancher votre voiture électrique, le parking de cette résidence le fait à votre place

Dans une résidence californienne, le stationnement devient entièrement automatisé. Les conducteurs déposent leur voiture électrique à l’entrée et le système s’occupe du reste. Un bras robotique se charge même de…

Bon plan Logitech MX Keys S : le meilleur clavier sans fil bureautique passe à prix cassé !

Il n’y a rien de pire au quotidien que d’utiliser un mauvais clavier. C’est à la fois désagréable et ça fait perdre beaucoup de productivité sur du long terme. Alors…

X (Twitter) est en panne, impossible de se connecter à l’application ou au site web

Une panne touche actuellement X (Twitter), qui est devenu inutilisable dans le monde entier et sur tous les supports.   Vous n’arrivez plus à vous connecter à X (anciennement Twitter) ?…

Samsung Galaxy Buds 4 Pro : une nouvelle fuite révèle finalement l’abandon d’une fonctionnalité très attendue

Les futurs écouteurs sans fil de Samsung, les Galaxy Buds 4 et Buds 4 Pro, ont déjà révélé presque tous leurs secrets au fil des différentes fuites. Cependant, la dernière…

PS6 : on dirait qu’il va falloir se montrer encore plus pessimiste que prévu concernant la date de sortie

Un récent rapport de Bloomberg vient corroborer les récentes rumeurs quant au report du lancement de 2026. Celui-ci va même plus loin en prophétisant une sortie qui n’aura pas lieu…

Un MacBook en-dessous de 850 euros pour mars 2026 ? Apple serait prêt

Selon les informations de Mark Gurman, Apple s’apprête à sortir un MacBook “bon marché” dès le mois prochain. Sans sacrifier la qualité de construction et en proposant plusieurs coloris. Apple…

PC

Android Auto : Google corrige enfin le défaut le plus agaçant du mode Conduite grâce au retour de cette option disparue

Google a l’habitude de retirer des fonctions, puis de les réimplémenter quand il se rend compte que cette décision déplaît ou entraîne des désagréments. Cette fois-ci, la firme réintroduit discrètement…