Microsoft a précisé quels sont ses plans pour la technologie Flash pour ses navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer. La firme de Redmond annonce une suppression complète pour fin 2020, mais avec des changements progressifs apportés par des mises à jour sur la version d’Edge basée sur Chromium.

microsoft edge

Adobe prévoir d’arrêter le support de sa technologie Flash en 2020. Microsoft s’y prépare et avait déjà indiqué en 2017 que Flash ne serait plus compatible avec ses deux navigateurs : Edge et Internet Explorer. Mais il y a eu beaucoup de changements depuis, avec notamment le passage de Microsoft Edge sur le moteur Chromium utilisé par Google pour Chrome. La firme de Redmond a donc publié une mise à jour sur ses intentions à l’égard de Flash étant donné cette nouvelle situation.

Flash va disparaître de Microsoft Edge et Internet Explorer

« Dans la prochaine version de Microsoft Edge (basée sur Chromium), nous continuerons d’abandonner Flash dans les mêmes délais que les autres navigateurs basés sur Chromium », est-il expliqué. Il n’est pas directement cité, mais c’est bien de Chrome qu’il s’agit. Et Google a annoncé son intention de se débarrasser de cette technologie au fur et à mesure des updates, avec une suppression totale pour fin 2020. Aujourd’hui, Flash est bloqué par défaut sur Chrome, les utilisateurs doivent autoriser son activation manuellement. Même timing pour Microsoft pour Edge, qui fait savoir que « Flash sera d’abord désactivé par défaut et l’utilisateur devra réactiver Flash site par site » puis que « Flash sera complètement supprimé du navigateur vers la fin 2020 ».

Lire aussi : Google Chrome 76+ : comment activer Flash quand même

Pour Microsoft Edge basé sur EdgeHTML et Internet Explorer 11, c’est un peu différent. Le groupe américain confirme bien une suppression de Flash pour décembre 2020, mais aucune mise à jour ne viendra modifier l’expérience d’ici là. Pas de changement progressif donc, tout sera coupé d’un coup dans un peu plus d’un an.

Source : OnMSFT

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…