Chrome 76 : Flash bloqué par défaut, mode sombre, navigation privée, voici les nouveautés

Chrome 76 est disponible en version bêta. Google y tue Flash, qui est désormais bloqué par défaut sur les pages web. Le navigateur permet par contre aux sites d’afficher automatiquement leur mode sombre aux utilisateurs qui ont activé l’option. Et il y a du changement aussi du côté de la navigation privée.

chrome 76

Après un Chrome 75 quelque peu avare en nouveautés, Google propose désormais la version 76 de son navigateur en bêta. Et celle-ci apporte pas mal de changements, note 9To5Google. L’un des plus importants d’entre eux est le blocage par défaut de Flash. Cette technologie, désormais dépassée, a tendance à ralentir les pages web et Chrome faisant la chasse aux gains de vitesse, elle est logiquement laissée de côté. Les utilisateurs pourront la réactiver manuellement en passant par les paramètres. Cela fait des années maintenant qu’on entend parler de la fin de Flash sur Chrome, nous étions préparés à sa disparition. Pour rappel, Adobe prévoit de mettre un terme à Flash en 2020.

Chrome 76 : Google tue Flash mais met le mode sombre en avant

Nous vous indiquions il y a quelques semaines que Chrome serait bientôt compatible avec le mode sombre des sites web, et bien cela arrive avec la version 76. Désormais, le navigateur laisse les sites afficher automatiquement leur mode sombre quand les utilisateurs ont activé l’option dans les paramètres de préférence du système d’exploitation. Une fonctionnalité qui existe déjà sur Windows 10 et qui arrive aussi prochainement sur mobile avec Android 10 Q.

Lire aussi : Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Par ailleurs, Chrome 76 empêche désormais les sites web de détecter si les visiteurs utilisent le mode navigation privée quand ils arrivent sur une de leurs pages. Cela pourrait notamment avoir des conséquences pour les médias qui  ont recours à un paywall pour pouvoir accéder à leur contenu et qui misent sur une stratégie X articles gratuits par mois et accès illimité contre abonnement.

Source : 9To5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…