Chrome 76 : Flash bloqué par défaut, mode sombre, navigation privée, voici les nouveautés

Chrome 76 est disponible en version bêta. Google y tue Flash, qui est désormais bloqué par défaut sur les pages web. Le navigateur permet par contre aux sites d’afficher automatiquement leur mode sombre aux utilisateurs qui ont activé l’option. Et il y a du changement aussi du côté de la navigation privée.

chrome 76

Après un Chrome 75 quelque peu avare en nouveautés, Google propose désormais la version 76 de son navigateur en bêta. Et celle-ci apporte pas mal de changements, note 9To5Google. L’un des plus importants d’entre eux est le blocage par défaut de Flash. Cette technologie, désormais dépassée, a tendance à ralentir les pages web et Chrome faisant la chasse aux gains de vitesse, elle est logiquement laissée de côté. Les utilisateurs pourront la réactiver manuellement en passant par les paramètres. Cela fait des années maintenant qu’on entend parler de la fin de Flash sur Chrome, nous étions préparés à sa disparition. Pour rappel, Adobe prévoit de mettre un terme à Flash en 2020.

Chrome 76 : Google tue Flash mais met le mode sombre en avant

Nous vous indiquions il y a quelques semaines que Chrome serait bientôt compatible avec le mode sombre des sites web, et bien cela arrive avec la version 76. Désormais, le navigateur laisse les sites afficher automatiquement leur mode sombre quand les utilisateurs ont activé l’option dans les paramètres de préférence du système d’exploitation. Une fonctionnalité qui existe déjà sur Windows 10 et qui arrive aussi prochainement sur mobile avec Android 10 Q.

Lire aussi : Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Par ailleurs, Chrome 76 empêche désormais les sites web de détecter si les visiteurs utilisent le mode navigation privée quand ils arrivent sur une de leurs pages. Cela pourrait notamment avoir des conséquences pour les médias qui  ont recours à un paywall pour pouvoir accéder à leur contenu et qui misent sur une stratégie X articles gratuits par mois et accès illimité contre abonnement.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…

Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.