Maj. le 21 août 2019 à 14 h 44 min

Le navigateur Edge basé sur Chromium est maintenant disponible en bêta, plusieurs mois après la préversion destinée aux développeurs. L’application est désormais plus proche de sa version finale et Microsoft veut que vous soyez parmi les premiers à la tester, que vous soyez sur Windows 10 ou macOS.

Microsoft Edge bêta

Plusieurs mois après le lancement des versions preview du navigateur Edge (chromium), Microsoft vient d’annoncer l’ouverture du canal bêta. La première version est désormais disponible au téléchargement pour les OS Windows et macOS. Microsoft en a profité pour annoncer que plus d’un million de personnes avaient installé les préversions Canary et Dev. La firme dit avoir reçu plus de 140 000 suggestions et signalements de bugs qui lui ont permis de peaufiner le navigateur au fil des mois.

Edge Chromium : Microsoft vous invite à tester la première bêta

Selon le vice-président de Microsoft chargé de l’expérience Windows, la bêta est le canal le plus stable. Elle présente les fonctionnalités qui ont été testées et corrigées à travers les versions Canary et Dev du navigateur Edge. « Des mises à jour majeures peuvent être attendues environ toutes les six semaines, ainsi que des mises à jour mineures périodiques pour les corrections de bugs et de sécurité ».

Il estime également que cette version de Microsoft Edge basée sur Chromium est désormais « prête pour une utilisation quotidienne ». Plus de 1000 modifications ont été apportées au navigateur depuis la première version Canary dont la sortie remonte à avril 2019. Le nouveau Edge n’a rien à voir avec l’ancien. Il est beaucoup plus fluide et présente une apparence proche de celle de Chrome. Vous pouvez d’ailleurs importer vos favoris, l’historique et autres données de navigation depuis le navigateur de Google pour faciliter la transition. Toutes les nouvelles synchronisations se feront sur votre compte Microsoft (Outlook ou Hormail).

Téléchargez la bêta de Microsoft Edge à cette adresse



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…