Messengers et Instagram : il est désormais possible d’envoyer des messages entre les deux applications

 

Facebook vient de faire un grand pas en avant dans l’uniformisation de ses applications, puisque Messengers et Instagram peuvent désormais communiquer entre elles. En effet, une mise à jour du réseau social intègre la célèbre application de messagerie.

Messengers Instagram

Facebook souhaite plus d’interactions entre ses applications (Facebook, WhatsApp, Instagram) et aujourd’hui, Messengers fait une entrée fracassante sur Instagram. Désormais, les utilisateurs des deux applications peuvent communiquer entre eux, ce qui devrait grandement alléger l’utilisation.

Lorsque vous êtes en train de scroller sur Instagram et que quelqu’un vous envoie un message sur Messengers, la petite bulle de cette dernière application apparaît sur votre écran, se superposant aux photos que vous consultez. Logique, puisque Messengers et Instagram sont deux applications différentes. Mais plus maintenant : une mise à jour est actuellement déployée partout dans le monde.

Messengers Instagram

Les fonctionnalités de Messengers disponibles dans Instagram

Sur la page d’accueil du réseau social destiné à la photo, nous trouvons l’icone de messages en haut à droite. Il se matérialise comme une petite flèche. Avec la mise à jour, cette icone est remplacée par celle de Messenger (petite bulle). Si vous appuyez dessus, Facebook vous propose alors de fusionner vos deux comptes. Plus qu’une communication inter-app, cette fusion apporte les fonctionnalités de Messengers au sein d’Instagram, comme la possibilité d’envoyer des stickers selfie ou de regarder un contenu vidéo de manière synchronisé. Notons que qu’Instagram disposera toujours de son application de messagerie à part si vous le souhaitez.

A lire aussi – Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Facebook est actuellement dans un effort d’unification entre ses applications. La société a par exemple déployé Account Center, qui permet de sauvegarder ses préférences à travers tous les logiciels de la société, que ce soient les réglages ou encore les informations bancaires. La fusion des messageries d’Instagram et de Messengers entre donc totalement dans cette logique.

Si vous n’avez pas encore accès, cela ne devrait pas tarder, puisque la mise à jour est déployée par roulement dès aujourd’hui.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…