Facebook Messenger : c’est désormais impossible de s’en servir sans compte Facebook !

 

Facebook Messenger ne permet plus aux internautes de s’inscrire avec un simple numéro de téléphone. Pour utiliser l’application de messagerie instantanée, vous devez absolument disposer d’un compte sur le réseau social Facebook. 

facebook messenger impossible servir compte facebook

Depuis 2015, Facebook Messenger permettait aux utilisateurs de s’inscrire en quelques clics avec un simple numéro de téléphone, une photo et un nom. Comme le rapportent nos confrères de Venture Beat, Facebook a décidé de faire marche-arrière ce jeudi 26 décembre. Pour vous inscrire au service de messagerie, vous devrez impérativement lier un compte Facebook. Sans surprise, cette décision préfigure la fusion de Messenger, Facebook, Instagram et WhatsApp, annoncée pour 2020.

« Si vous êtes nouveau sur Messenger, vous remarquerez que vous avez désormais besoin d’un compte Facebook pour discuter avec des amis et vous connecter » annonce un porte parole de Facebook à Venture Beat. « Nous avons constaté que la grande majorité des personnes qui utilisent Messenger se connectent déjà via Facebook et nous voulons donc simplifier le processus d’inscription » se défend le réseau social, visiblement soucieux de forcer la main aux internautes qui ne sont encore pas membres de Facebook.

Attention, ce changement de politique ne concerne pas les usagers déjà inscrits à Messenger avec un numéro de téléphone. « Si vous utilisez déjà Messenger sans compte Facebook, vous n’avez rien à faire » rassure Facebook. L’application ne vous demandera donc pas de vous inscrire à Facebook pour continuer à envoyer des messages ou en recevoir.

Lire également : Facebook Messenger envisage d’afficher des publicités dans vos conversations

Néanmoins, l’absence d’un compte Facebook lié à votre Messenger risque tôt ou tard de poser problème, notamment si vous cherchez à synchroniser vos conversations entre deux appareils lors d’un changement de smartphone ou de carte SIM par exemple.

Sur Reddit, de nombreux internautes affirment ne plus pouvoir se connecter à l’application Messenger depuis le changement de politique. L’application demande sans cesse de lier un compte Facebook mais ne propose plus de se connecter avec un numéro de téléphone. Certains utilisateurs semblent avoir perdu, du moins momentanément, accès à leur compte Messenger créé avec un numéro de téléphone. Est-ce aussi votre cas ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : VentureBeat



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…