Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

 

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le guide ! 

Android navigateurs internet

Sur le Google Play Store, on peut trouver énormément de navigateurs Internet pour votre smartphone ou votre tablette Android. Attention, tous les navigateurs ne vous conviendront pas. Il s'agit surtout de dénicher celui qui possède les fonctionnalités que vous recherchez et dont l'interface vous plaît le plus.

Kiwi Browser : aussi rapide que Chrome, il donne accès aux extensions PC et Mac !

kiwi

Saviez-vous que vous pouvez utiliser vos extensions Chrome préférées sur votre smartphone ? La toute dernière version de ce navigateur est en effet compatible avec toutes les extensions du Chrome Store. Le navigateur lui même est basé sur le code open source de Chromium et WebKit et bénéficie donc de la même réactivité que Google Chrome. En plus du lien de téléchargement, nous vous proposons un tutoriel rapide pour apprendre à utiliser vos extensions PC et Mac sur votre smartphone Android.

Firefox, c'est aussi des extensions

firefox

Contrairement à de nombreux navigateurs pour Android, Firefox permet d'installer facilement des extensions, à la manière de notre navigateur bureau. Dans le même ordre d'idée, il est possible d'installer des thèmes, pour personnaliser un peu plus votre navigateur. Comme Chrome, Firefox permet aussi de synchroniser votre historique et vos onglets favoris avec votre navigateur bureau. Un must si vous utilisez déjà Firefox sur votre ordinateur.

Opera : fluide, il peut par défaut forcer l'affichage de la version PC des sites web

opera vpn

Opera est un navigateur très apprécié des utilisateurs Android. D'abord parce que c'est un navigateur fluide, et qu'il inclue un bloquer de publicités intempestives. Mais pas seulement. De nombreux utilisateurs apprécient en effet de pouvoir afficher les sites web en version PC par défaut. Et ça, ajouté à son ergonomie soignée et ses nombreuses fonctionnalités, en font clairement l'une des meilleures options actuellement disponibles.

Via : léger comme l'air

Via Navigateur Android

Sans doute l'un des navigateurs les plus légers de cette sélection, Via est certainement aussi l'un des plus rapides et épurés. L'expérience de navigation n'est jamais entravée par des notifications, il utilise bien moins de RAM que ses concurrents, et a été designé autour du minimalisme. En prime on peut le personnaliser, il inclut des modules pour économiser la data, ou encore un mode nuit. Et supporte des add-ons.

Google Chrome : le roi de la jungle

google chrome bloqueur publicites

On commence évidemment avec un classique : Google Chrome. La solution maison intégrée par Google ne manque pas d'atouts : elle permet par exemple de synchroniser votre historique et vos onglets avec la version bureau de Google Chrome. Pour profiter avant les autres des dernières nouveautés, on invite à télécharger les version en cours de développement de Chrome, qui sont accessible via la section Beta du Google Play Store : Chrome Beta, Chrome Dev et Chrome Canary. On vous conseille plutôt Chrome Beta, qui reste plus stable que les autres. Néanmoins, si vous souhaitez privilégier la stabilité à la nouveauté, Google Chrome fera parfaitement le boulot.

Samsung Internet : simple et intuitif

samsung internet

Particulièrement complet et intuitif à prendre en main, Samsung Internet ravira les amateurs d'une interface claire et pratique. On y retrouve des gestes de balayage, qui permettent de naviguer aisément d'un onglet à l'autre, des plug-in très pratiques pour faciliter vos courses sur Amazon et la prise en charge des vidéos en 360°. Cerise sur le gâteau, le navigateur de Samsung bloque automatiquement les publicités qui risquent de surgir sur votre smartphone.

Tor Browser : accédez aux .onion et surfez vraiment incognito

Grâce au Tor Browser, vous allez pouvoir surfer incognito sur Internet ! Il permet en effet de naviguer sur la toile en évitant que vos données personnelles soient collectées et en bloquant les publicités intrusives et les trackers. Tor Browser est de plus équipé d'un VPN et d'un Proxy, qui vous permettra de surfer sur le réseau Tor. Pour protéger votre vie privée en ligne, c'est le navigateur qu'on vous conseille !

Lynket : naviguez différemment

Installé en complètement de Google Chrome, qui est de toute façon le navigateur par défaut par excellence, Lynket (anciennement intitulé Chromer) fait de véritables merveilles d'ergonomie. Il permet de naviguer sur des sites web de la même façon que si c'étaient des applications. Connecté à Chrome, Lynket va ouvrir chaque page comme une application séparée. Pour les internautes les plus confus et les plus distraits, c'est une excellente solution. Lynket permet aussi d'augmenter la vitesse de chargement des pages.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…