Tor Browser : surfez incognito avec ce nouveau navigateur Android

Tor Browser, un nouveau navigateur web Android basé sur Firefox V60, permet de surfer anonymement sur la toile. Grâce à de nombreux bloqueurs de trackers et à un cryptage en 3 couches, le navigateur garantit un surf 100% anonyme. On vous explique comment ça marche. 

tor browser

« Tor Browser est le seul navigateur Android officiel pris en charge par les développeurs du projet Tor, l’outil le plus puissant au monde pour la confidentialité et la liberté en ligne » assure The Tor Project sur le Google Play Store. Pour ceux qui l’ignorent, Tor est un réseau informatique mondial entièrement décentralisé.

Tor Browser : le nouveau navigateur Android pour surfer en toute discrétion

Comme le Ghostery Privacy Browser, Tor Browser veut vous permettre de naviguer sur internet sans que vos données ne soient récupérées et en évitant les publicités intrusives. Grâce à ses bloqueurs de trackers, le navigateur web empêche qui que ce soit de fouiner « dans les sites web que vous consultez ». De même, Tor Browser va effacer vos cookies dès que votre séance de surf sera terminée. « Vous serez libre d’accéder aux sites que votre fournisseur d’accès internet peut avoir bloqué » assure aussi Tor.

Lors de l’ouverture de l’application, Tor Browser vous demandera d’installer Orbot, un proxy qui vous permettra de vous connecter au réseau Tor, qui « comprend des milliers de serveurs gérés par des volontaires ». Les développeurs promettent que ce proxy ne sera plus nécessaire pour se connecter au réseau Tor à l’avenir.

Si vous êtes familier avec l’interface de Firefox, vous n’aurez aucun mal à vous servir du navigateur. Pour le moment, aucune version pour iOS n’est prévue, expliquent les développeurs. Pour conclure, on rappellera que le Tor Browser est proposé en version Alpha, avec son lot de bugs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Poco Launcher 2.0 est disponible, téléchargez l’APK

Poco Launcher 2.0 (2019) est officiellement disponible, indique Xiaomi. La marque invite les utilisateurs à tester la nouvelle mouture de l’interface, qui avait été rendue disponible l’année dernière avec la sortie du Pocophone F1. Au menu notamment, la compatibilité avec…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…