Tor Browser : surfez incognito avec ce nouveau navigateur Android

Tor Browser, un nouveau navigateur web Android basé sur Firefox V60, permet de surfer anonymement sur la toile. Grâce à de nombreux bloqueurs de trackers et à un cryptage en 3 couches, le navigateur garantit un surf 100% anonyme. On vous explique comment ça marche. 

tor browser

« Tor Browser est le seul navigateur Android officiel pris en charge par les développeurs du projet Tor, l’outil le plus puissant au monde pour la confidentialité et la liberté en ligne » assure The Tor Project sur le Google Play Store. Pour ceux qui l’ignorent, Tor est un réseau informatique mondial entièrement décentralisé.

Tor Browser : le nouveau navigateur Android pour surfer en toute discrétion

Comme le Ghostery Privacy Browser, Tor Browser veut vous permettre de naviguer sur internet sans que vos données ne soient récupérées et en évitant les publicités intrusives. Grâce à ses bloqueurs de trackers, le navigateur web empêche qui que ce soit de fouiner « dans les sites web que vous consultez ». De même, Tor Browser va effacer vos cookies dès que votre séance de surf sera terminée. « Vous serez libre d’accéder aux sites que votre fournisseur d’accès internet peut avoir bloqué » assure aussi Tor.

Lors de l’ouverture de l’application, Tor Browser vous demandera d’installer Orbot, un proxy qui vous permettra de vous connecter au réseau Tor, qui « comprend des milliers de serveurs gérés par des volontaires ». Les développeurs promettent que ce proxy ne sera plus nécessaire pour se connecter au réseau Tor à l’avenir.

Si vous êtes familier avec l’interface de Firefox, vous n’aurez aucun mal à vous servir du navigateur. Pour le moment, aucune version pour iOS n’est prévue, expliquent les développeurs. Pour conclure, on rappellera que le Tor Browser est proposé en version Alpha, avec son lot de bugs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
VLC v3.1 : mise à jour du lecteur vidéo, téléchargez l’APK

VLC v3.1 est aujourd’hui disponible au téléchargement. La mise à jour du lecteur vidéo comporte son lot de nouveautés, comme la compatibilité avec Android Auto, qui fait enfin son grand retour. Pour profiter de cette nouvelle version dès à présent, on vous propose de télécharger l’APK…

Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…