Mario Kart : Nintendo fait interdire les courses dans la rue

Mario Kart est une licence Nintendo et personne d'autre n'a le droit de se l'approprier. L'éditeur japonais a remporté un procès et obtenu l'interdiction à Tokyo des courses de karts dans la rue aux couleurs des véhicules de son jeu et avec des déguisements de Mario, Luigi et d'autres personnages de la licence. 

nintendo mario kart

Nintendo a remporté un procès au Japon interdisant à une société, La plainte avait été déposée en février 2017 Mari Mobility Dev (ex MariCar), de proposer des courses de véhicules aux couleurs de Mario Kart avec des déguisements également tirés du jeu dans la rue. Les touristes venant à Tokyo ne pourront donc plus goûter à cette expérience, et l'entreprise condamnée doit également payer des dommages et intérêts à hauteur de 10 millions de yens, soit l'équivalent de plus de 75 000 euros.

Mario Kart : Nintendo gagne un procès pour interdire les courses aux couleurs du jeu dans la rue

La plainte avait été déposée en février 2017. Nintendo a estimé que cette société et son activité nuisait à son image et à celle de sa licence Mario Kart et qu'il devait réagir pour “protéger la valeur de sa propriété intellectuelle”. Sur le site de Mari Mobility Dev, toutes les références et photos à Mario Kart ont désormais été retirées. Le constructeur et éditeur japonais a réaffirmé qu'il n'hésiterait pas à avoir recours à la justice chaque fois que l'intégrité de ses franchises est touchée.

Dans le secteur des jeux vidéo, Nintendo est l'une des marques (voire la marque) avec qui il ne faut vraiment pas plaisanter en la matière. Le groupe nippon est habitué à faire fermer des établissements et sites web ou à faire interdire des jeux réutilisant ses licences. On pense notamment aux jeux Pokémon réalisés par des fans (Uranium, Prism…), systématiquement et très rapidement rattrapés par la patrouille.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !