LG V60 ThinQ : 2 écrans, 5G, lancement le 6 septembre à l’IFA 2019

Maj. le 6 août 2019 à 19 h 12 min

Le LG V60 ThinQ va être lancé le 6 septembre 2019 lors de l’IFA 2019 de Berlin. D’après les éléments apportés par une vidéo teaser de la marque, le smartphone sera équipé de deux écrans, comme son prédécesseur. Il devrait aussi être compatible 5G.

lg v60 thinq

LG a envoyé les invitations pour la conférence de présentation de son prochain flagship, le V60 ThinQ. Le smartphone sera lancé le 6 septembre prochain à l’occasion de l’IFA 2019 à Berlin. Une vidéo qui fait office de teaser a été publiée sur YouTube par le constructeur, nous vous proposons de la visionner en fin d’article.

LG V60 ThinQ : une fiche technique encore floue

Le petit clip semble indiquer que le LG V60 ThinQ sera équipé de deux écrans. La marque poursuit donc dans cette voie après une proposition similaire avec la génération précédente, le LG V50 ThinQ qui est passé presque inaperçu. Sur ce modèle, c’est grâce à une coque que le mobile bénéficiait d’une deuxième dalle. A voir si LG mise sur le même genre de technologie ce coup ci. Il est quasiment assuré que le smartphone sera compatible 5G. On devrait ainsi retrouver un SoC Snapdragon 855 et un modem X50 de Qualcomm.

Lire aussi : Sony, LG : les ventes de smartphones sont en chute libre au second trimestre 2019

Pour le reste, c’est une surprise. Pour l’instant, aucune fuite qui ne nous semble crédible n’est sortie. LG s’est fait la réputation d’un fabricant qui propose d’excellents produits mobiles en termes d’audio. On espère par contre qu’il fera des efforts en ce qui concerne l’écran, la photo et l’autonomie. Ainsi que sur le prix bien sûr. LG, qui a abandonné plusieurs marchés au cours des derniers mois, a accusé une baisse de 21% de ses ventes au deuxième trimestre 2019. Tous ses smartphones ne sont plus commercialisés en France, où la concurrence des Huawei, Xiaomi ou Oppo est devenue trop féroce.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…