LG envisage de lancer un smartphone avec 16 capteurs photo !

LG vient de breveter un smartphone doté de 16 capteurs photo. Après le LG V40 ThinQ et son triple module photo arrière, le constructeur sud-coréen a décidé d’aller encore plus loin. On vous dit tout sur cet étonnant module photo composé de 16 capteurs disposés en grille. 

LG envisage lancer smartphone 16 capteurs photo
Un rendu créé par LetsGoDigital

Ce 20 novembre 2018, LG a déposé le brevet d’un smartphone avec 16 objectifs photo auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce, rapportent nos confrères de LetsGoDigital. Les schémas décrivent un dispositif dorsal capable de composer une image en utilisant plusieurs angles de prise de vue différents.

LG a breveté un smartphone avec 16 capteurs photo

Chaque capteur photo est disposé dans un angle différent. Lors de la prise de vue, le photographe peut sélectionner quels capteurs seront utilisés. Dans l’interface de l’application photo, il est ensuite possible de créer une image de A à Z en mélangeant des angles différents.

Les schémas imaginent le cliché d’une personne composé d’un angle différent pour la tête et le corps. Ce dispositif est plutôt pratique lors de la prise de photos de groupe, lors desquelles tous les membres ne sourient pas en simultané, indique le brevet.

En plus de ces 16 capteurs photo, l’appareil imaginé par LG est pourvu d’un miroir, qui va fonctionner avec le module arrière pour permettre la prise de selfies. De cette façon, le terminal peut se passer de caméra frontale. Pour prendre des autoportraits de qualité, vous pourrez ainsi directement vous servir de l’appareil photo hexadécimal. Le brevet envisage aussi l’intégration d’un écran secondaire sur l’arrière du smartphone, à la manière de la dalle de 4,6 pouces du Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung.

Depuis quelques années, les capteurs photo se multiplient au dos de nos smartphones. Après l’essor des doubles modules, le Huawei P20 Pro a lancé le cycle des triples capteurs. En octobre, LG a même dévoilé le LG V40 ThinQ, un smartphone avec un triple capteur arrière et un double module avant.

Avec le Galaxy A9, Samsung propose désormais un quadruple capteur photo sur un appareil milieu de gamme. Le Galaxy S10, le futur flagship haut de gamme de la marque, devrait quant à lui être équipé d’un quadruple capteur photo, en plus de sa double caméra avant. Que pensez-vous de tous ces capteurs photo ? Le terminal imaginé par LG pourrait-il vous séduire ?

Lire aussi : LG prépare un smartphone borderless sans encoche avec quadruple capteur photo

lg smartphone 16 capteurs photo
lg smartphone 16 capteurs photo
lg smartphone 16 capteurs photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…