Le Xiaomi 12 sera le premier smartphone à utiliser le SoC Snapdragon 8 Gen 1

Xiaomi a confirmé que ses Xiaomi 12 Series seront les premiers smartphones du marché à utiliser la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Le Xiaomi 12 sera donc temporairement le smartphone Android le plus puissant au monde.

Xiaomi 12 Ultra concept
Xiaomi 12 Ultra concept – Crédit : technizoconcept

Qualcomm a dévoilé au cours de la nuit son nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1 à destination des smartphones haut de gamme de 2022, et a dévoilé la liste de ses premiers partenaires. Parmi les premiers smartphones qui seront équipés de la puce, on retrouve Xiaomi, Motorola, Realme, OPPO, OnePlus, Asus, iQooo, Black Shark, Honor, Nubia, Redmi, Sharp, Sony, Vivo et ZTE.

Qualcomm ne fait pas mention de Samsung, qui ne lancera ses prochains Galaxy S22 que le 8 février prochain. On s’attend donc à ce que toutes les marques citées ci-dessous présentent leurs smartphones haut de gamme d’ici là. Le premier appareil à utiliser la puce sera le Xiaomi 12, comme l’a confirmé le fabricant chinois sur les réseaux sociaux.

Le Xiaomi 12 devrait arriver d’ici mi-décembre

Sur Twitter, Xiaomi a affirmé que le Xiaomi 12 serait le premier smartphone au monde à être équipé du Snapdragon 8 Gen 1. Le PDG Lei Jun a également publié une vidéo sur son compte personnel dans laquelle il parle du partenariat étroit avec Qualcomm, et confirme que le Xiaomi 12 sera bien le premier à utiliser le SoC.

Cette annonce nous donne un peu plus d’indications concernant la fenêtre de sortie du smartphone. En effet, Motorola a annoncé sur les réseaux sociaux que le Motorola Edge X, ou Edge X30 ici, serait présenté le 9 décembre prochain, et que le smartphone serait ensuite disponible en Chine le 15 décembre.

Si Xiaomi veut être le premier à rendre disponible un smartphone équipé du Snapdragon 8 Gen 1, il devra sortir son smartphone avant le 15 décembre prochain, soit dans deux semaines. Cela contredit donc les rapports précédents qui laissaient penser que le smartphone haut de gamme allait être présenté le 28 décembre prochain. Quoi qu’il en soit, l’appareil est très attendu par la communauté. On sait déjà qu’il embarquera des haut-parleurs symétriques pour proposer de la « vraie » stéréo, un écran incurvé ainsi qu’un capteur principal de 50 MP, contre 108 MP sur la génération précédente.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !