Xiaomi 12 : écran incurvé et “vraie” stéréo, tous les modèles vont y avoir droit

 

Les Xiaomi 12 devraient reprendre les meilleures fonctionnalités des Xiaomi Mi 11, dont notamment leurs écrans incurvés ainsi que des haut-parleurs stéréo symétriques qui délivreront un son plus impressionnant que leurs concurrents.

Xiaomi 12 Ultra concept
Xiaomi 12 Ultra concept – Crédit : technizoconcept

D’après les informations de Digital Chat Station, le Xiaomi 12 devrait de nouveau utiliser un écran incurvé, comme c’était déjà le cas de ces prédécesseurs. Tous les modèles devraient y avoir droit, contrairement à certains de ses concurrents comme les OnePlus 10 ou Galaxy S22, qui ne seront pas tous dotés d’écrans incurvés.

Cependant, alors que le Xiaomi Mi 11 utilisait un écran incurvé de tous les côtés, une première chez Xiaomi, des rapports précédents ont indiqué que le fabricant pourrait cette fois-ci se contenter d’un écran uniquement incurvé à gauche et à droite. L’écran AMOLED devrait d’ailleurs toujours mesurer 6,81 pouces et offrir un taux de rafraichissement élevé de 120 Hz. Il utiliserait également la technologie LTPO, qui permet de faire varier dynamiquement sa fréquence en fonction du contenu affiché.

À lire également : Le Xiaomi 12 utilisera un capteur photo de 50 MP, mais toujours pas de téléobjectif

Des haut-parleurs stéréo symétriques, comme sur le Xiaomi Mi 10 Pro

Selon Digital Chat Station, les Xiaomi 12 devraient également marquer le retour des haut-parleurs symétriques, qui délivreront une « vraie » expérience stéréo. La plupart des smartphones haut de gamme disposent d’un haut-parleur sur la tranche inférieure et utilisent le haut-parleur des appels au-dessus de l’écran pour délivrer un son stéréo. Le problème, c’est que ce dernier est souvent beaucoup moins puissant que le haut-parleur d’en bas.

Contrairement à ses concurrents, Xiaomi utilise depuis les Xiaomi Mi 10 un autre haut-parleur placé sur la tranche supérieure des smartphones, qui permet de délivrer une véritable expérience stéréo. Sur son Xiaomi Mi 10 Pro, le fabricant chinois avait alors utilisé deux haut-parleurs 1216 symétriques, ce qui lui avait permis de décrocher la première place du classement audio sur DXOMARK.

Le Xiaomi 11 utilisait lui aussi deux vrais haut-parleurs, mais celui d’en haut était légèrement moins puissant que celui d’en bas. Le Xiaomi 12 devrait donc lui proposer deux haut-parleurs identiques de chaque côté de l’appareil, ce qui lui permettrait de délivrer une meilleure expérience sonore que ses concurrents. Il faudra cependant attendre les premiers tests pour savoir si le smartphone est à la hauteur des attentes. Pour rappel, le smartphone sera présenté au mois de décembre en Chine.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !