Le designer des Tesla se moque des produits Apple, il n’y a plus “rien à espérer”

 

Franz von Holzhausen, directeur du design chez Tesla, a récemment critiqué Apple, déclarant que les produits de la société ne sont « qu'un léger raffinement de la même chose ». Selon lui, les produits seraient tous devenus ennuyeux.

tesla roadster

À l’occasion d’une interview en podcast avec Spike Feresten de Spike's Car Radio, Franz von Holzhausen, le chef du design chez Tesla, n’a pas maché ses mots en évoquant les nouveaux produits du géant américain Apple. « Ce qui est triste avec les produits Apple maintenant, c'est qu'il n'y a rien à attendre avec impatience. J'ai l'impression que c'est juste une continuation. C'est juste un léger raffinement de la même chose. Sur le plan de l'inspiration, c'est difficile d'être super motivé par ce qu'ils font ».

Effectivement, cela fait maintenant quelques années qu’Apple n’innove plus beaucoup, et que ses nouveaux produits ressemblent trop à leurs prédécesseurs. Alors que certains regrettent le manque de prises de risques du fabricant, d’autres sont révoltés par le retard qu’a pris Apple sur certains de ses produits. On sait par exemple que le prochain iPhone SE 3 5G qui arrivera le 8 mars 2022 utilisera toujours le même écran LCD de 4,7 pouces des modèles précédents. Pourtant, d’autres constructeurs comme Xiaomi sont déjà passés à l’OLED 120 Hz sur les Redmi Note, plus abordables, depuis longtemps.

Le designer des Tesla n’aime pas les produits Apple, mais continue d’en utiliser

Bien que le designer des Tesla ne se gêne pas pour se moquer des produits Apple, celui-ci continue toujours d’en utiliser plusieurs. Franz von Holzhausen a par exemple révélé qu’il porte une Apple Watch « juste pour le côté fitness. Sinon, je n'y ai pas vraiment trouvé d'utilité, à part le côté fitness ».

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Franz von Holzhausen est responsable du design chez Tesla depuis 2008. Au cours de cette période, il a dirigé la conception de tous les véhicules actuellement commercialisés et à venir de Tesla, notamment le Model S, le Model 3, le Model X, le Model Y, le Cybertruck, le Semi et le Roadster de deuxième génération, dont la production a déjà pris plusieurs années de retard.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’une rivalité existe entre Apple et Tesla, les entreprises se volant souvent des ingénieurs entre elles. Tesla a d’ailleurs toujours refusé d’intégrer le système d’infodivertissement CarPlay à ses voitures électriques, bien que des utilisateurs aient réussi à le faire fonctionner grâce à des Raspberry Pi.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !