Le démontage du Sony Xperia Z2 le place au top en termes de réparabilité

Maj. le 9 janvier 2019 à 19 h 00 min

Tout comme ses deux principaux concurrents, le Sony Xperia Z2 a également eu droit à un démontage complet. Toutefois, contrairement à ce qu’on aurait pu croire, si le HTC One M8 affiche une très mauvaise note de réparabilité en raison de son design unibody et que le Galaxy S5 ne fait guère mieux, l’écran étant scellé à la coque de l’appareil, il apparaît que le dernier Sony est plus facilement démontable. Par conséquent, il sera très facile de changer l’écran soi-même en cas d’accident.

Comme le précise le site CNMO qui s’est chargé du démontage du Sony Xperia Z2, en en dépit de son étanchéité point qui rend justement le Galaxy S5 très difficile à réparer soi-même, le dernier fleuron japonais offre un bien meilleur accès à ses entrailles, à condition bien sûr de disposer des bons outils.

xperia z2 firmware kitkat

Le rapport nous apprend, au passage que, non seulement, il est facile de retirer la coque pour accéder à la carte mère, élément central de l’appareil, mais également de désassembler les composants internes de l’appareil sans les endommager et surtout, point important dans le cas d’une réparation, sans toucher à ceux qui se trouvent à proximité. Chose qui s’est avérée quasiment impossible, dans un cas comme dans l’autre, lors du démontage du HTC One M8.

Compte tenue des similitudes entre la conception du Sony Xperia Z2 et celle du Sony Xperia Z1 et du fait que le démontage de ce dernier avait permis de parvenir aux mêmes conclusions, on ne sera qu’à moitié surpris même si ça reste une très bonne nouvelle en soi. Bien que le degré de réparabilité d’un smartphone ne constitue pas un critère majeur lors de l’achat, il est toujours bon de savoir qu’il sera possible de remplacer son écran soi même au moindre coût, en cas d’accident.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…