La Switch Pro va-t-elle sortir début 2023 ? Pas si sûr…

 

La Switch Pro sortira-t-elle un jour ? Un Insider clame que Nintendo prévoirait de commercialiser une nouvelle version de sa console au début de l’année 2023. Une déclaration qui laisse dubitatif, tant les précédentes rumeurs se sont montrées infondées.

Switch-OLED

La Switch Pro, sortira, sortira pas ? Cela fait déjà plusieurs années qu’une nouvelle version fait parler d’elle. Rebelote aujourd’hui, puisqu’un leaker affirme connaître sa date de sortie.

Nate the Hate est un leaker connu dans l’univers Nintendo et qui a souvent fait parler de lui. Aujourd’hui, il affirme sur Twitter que la Switch Pro existe bien et qu’elle sortirait début 2023. Il donne cette info en répondant à un tweet (depuis supprimé) qui qualifiait l’existence de la Switch Pro « d’arnaque ».

Nintendo va-t-il sortir une Switch Pro ? Une stratégie qui n'aurait pas vraiment de sens

Il faut cependant prendre cette déclaration avec prudence. Nate the Hate a déjà frappé juste par le passé, mais les choses sont toujours plus compliquées avec la Switch Pro. Cela fait en effet des années que des rumeurs à son sujet parcourent le Net, toutes démenties à chaque fois. L'apogée a été 2021. De nombreux sites comme le très sérieux Bloomberg avaient évoqué l’existence de la console dans sa version Pro. Finalement, Nintendo a sorti la Switch OLED. Une version améliorée certes, mais qui n’avait rien de « Pro ».

À lire aussi – Nintendo Switch OLED vs Switch Lite et classique : quelles différences ? Laquelle acheter ?

Il n’est pas impossible que la firme japonaise sorte de nouveaux modèles de Switch, c’est même probable. Nous en avons déjà trois différends. Reste à savoir quelle direction prendrait Nintendo. Commercialiser une Switch « Pro » avec une compatibilité 4K irait à l’encontre de sa philosophie, qui est de ne pas segmenter son propre marché. L’erreur a été faite par le passé sur 3DS. L’existence d’une déclinaison avec un plus grand écran ou une meilleure batterie, mais avec le même processeur serait plus probable.

Il faut aussi songer à la suite pour Nintendo. La Switch continue de faire un carton, mais la machine commence à faire son âge (elle est sortie il y a cinq ans). Le constructeur pense déjà forcément à la prochaine console qui aura la lourde tâche de faire au moins aussi bien tout en apportant des innovations techniques et de nouvelles idées.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !