La smartwatch Motorola Moto 360 est officielle !

Maj. le 18 avril 2016 à 23 h 01 min

C’est dans la foulée de l’annonce d’Android Wear, nouvel OS de Google destiné aux montres connectées que Motorola a choisi d’officialiser sa très attendue smartwatch, la Motorola Moto 360. Une montre connectée dont le design retro et redoutablement efficace devrait lui permettre de trouver facilement preneur auprès des technofiles aimant les objets design et pour qui high tech rime avec tendance et esthétisme.

Comme vous pouvez l’observer sur le visuel ci-dessous, cette montre connectée ressemble à une « vraie » montre et à en croire le slogan qui y figure, ce sera sans doute un élément majeur dans le cadre de sa communication.

moto360 officielle

Présentant un très bel écran forme arrondie, cette Motorola Moto 360 sera proposée soit avec un bracelet chromé en métal soit avec un bracelet en cuir. Sa commercialisation est attendue pour cet été. Toutefois pour l’heure, on ne connaît encore ni son prix si ses caractéristiques techniques si ce n’est son OS puisque, comme vous pouvez vous en douter, la montre tournera sous Android Wear.

Par conséquent, et comme le confirme d’ailleurs  le communiqué de presse Motorola, la montre Moto 360 proposera donc la reconnaissance et la recherche vocale grâce à la fonction « Ok Google » censée répondre à toutes vos demandes ainsi qu’une intégration profonde de Google Now et pourra interagir sans problèmes avec vos smartphones et tablettes.

Comme vous l’aurez compris, tout ce qu’on connaît de cette montre pour l’instant, c’est donc son design et sa date de sortie approximative. La montre serait ainsi disponible dés l’été prochain mais seulement aux Etats-Unis, en tout cas dans un premier temps. Espérons tout de même qu’elle mettra moins de temps à arriver en Europe que le Moto X, car d’ici là, il est fort possible qu’elle ait à affronter une concurrente de taille : la LG Google Smartwatch !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?