Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 31 min

C’est dans la foulée de l’annonce d’Android Wear, nouvel OS de Google destiné aux montres connectées que Motorola a choisi d’officialiser sa très attendue smartwatch, la Motorola Moto 360. Une montre connectée dont le design retro et redoutablement efficace devrait lui permettre de trouver facilement preneur auprès des technofiles aimant les objets design et pour qui high tech rime avec tendance et esthétisme.

Comme vous pouvez l’observer sur le visuel ci-dessous, cette montre connectée ressemble à une « vraie » montre et à en croire le slogan qui y figure, ce sera sans doute un élément majeur dans le cadre de sa communication.

moto360 officielle

Présentant un très bel écran forme arrondie, cette Motorola Moto 360 sera proposée soit avec un bracelet chromé en métal soit avec un bracelet en cuir. Sa commercialisation est attendue pour cet été. Toutefois pour l’heure, on ne connaît encore ni son prix si ses caractéristiques techniques si ce n’est son OS puisque, comme vous pouvez vous en douter, la montre tournera sous Android Wear.

Par conséquent, et comme le confirme d’ailleurs  le communiqué de presse Motorola, la montre Moto 360 proposera donc la reconnaissance et la recherche vocale grâce à la fonction « Ok Google » censée répondre à toutes vos demandes ainsi qu’une intégration profonde de Google Now et pourra interagir sans problèmes avec vos smartphones et tablettes.

Comme vous l’aurez compris, tout ce qu’on connaît de cette montre pour l’instant, c’est donc son design et sa date de sortie approximative. La montre serait ainsi disponible dés l’été prochain mais seulement aux Etats-Unis, en tout cas dans un premier temps. Espérons tout de même qu’elle mettra moins de temps à arriver en Europe que le Moto X, car d’ici là, il est fort possible qu’elle ait à affronter une concurrente de taille : la LG Google Smartwatch !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…