Redmi : sa première montre connectée arrive et elle s’inspire beaucoup de la Mi Watch de Xiaomi

 

Alors que Xiaomi vient de présenter une smartwatch, Redmi devrait faire bientôt de même. La marque alternative de la firme chinoise a obtenu une certification en Inde pour une montre connectée. En outre, le directeur général de la marque a publié un message à propos de l’accessoire sur son compte Weibo.

Xiaomi Mi Watch
Mi Watch première du nom

Au début du mois de novembre, Xiaomi a présenté la Mi Watch, une montre connectée sous Wear OS qui ressemble beaucoup à l’Apple Watch. Quelques mois plus tard, au début du mois de janvier, la marque chinoise a présenté une seconde montre qui cultive moins cette ressemblance : la Mi Watch Color. Et très bientôt, Redmi, la marque alternative de Xiaomi récemment devenue indépendante, devrait également présenter une montre. Deux indices menant à cette conclusion ont été relevés ces derniers jours.

Le premier indice est l’obtention d’une certification en Inde. Le produit concerné porte le numéro de série HMSH01GE. Et la catégorie enregistrée est « montre connectée ». Difficile de faire plus simple. Cette certification confirme non seulement l’existence d’une smartwatch chez Redmi, mais aussi son arrivée prochaine du produit en Inde. En revanche, il est encore difficile de faire une estimation de la date, notamment si d’autres certifications sont à obtenir avant la mise en vente.

Un premier teaser du directeur de la marque

Le deuxième indice est à retrouver du côté de l’Empire du Milieu. Et plus précisément sur Weibo, le portail de microblogging chinois. Lu Weibing, le directeur général de la marque, y a publié un message qui évoque l’arrivée prochaine d’une montre connectée dans son catalogue. Il rapproche son produit de la première smartwatch de Xiaomi, la Mi Watch évoquée précédemment. Ce qui laisse entendre que la première montre de Redmi devrait en être assez proche.

Lire aussi : Test de la Honor MagicWatch 2 : une smartwatch surprenante pour ce prix

Pour rappel, la Mi Watch de Xiaomi est une montre avec un boitier rectangulaire physiquement assez proche de l’Apple Watch. Il mesure 44 mm et est fabriqué en acier inoxydable. Son dos est en céramique. La dalle AMOLED de l’accessoire mesure 1,78 pouce (pour une définition 368 x 448 pixels). Elle est protégée par un verre minéral ou par du saphir synthétique (selon les versions). Son chipset est un Snapdragon 3100 avec modem 4G. Il est accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage. La batterie offre une capacité de 570 mAh. Son OS est Wear OS avec une interface « MIUI ». La montre de Redmi devrait s’appuyer sur cette base. Reste à savoir comment elle s’en différenciera.

Source : FoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…