Redmi : sa première montre connectée arrive et elle s’inspire beaucoup de la Mi Watch de Xiaomi

Alors que Xiaomi vient de présenter une smartwatch, Redmi devrait faire bientôt de même. La marque alternative de la firme chinoise a obtenu une certification en Inde pour une montre connectée. En outre, le directeur général de la marque a publié un message à propos de l’accessoire sur son compte Weibo.

Xiaomi Mi Watch
Mi Watch première du nom

Au début du mois de novembre, Xiaomi a présenté la Mi Watch, une montre connectée sous Wear OS qui ressemble beaucoup à l’Apple Watch. Quelques mois plus tard, au début du mois de janvier, la marque chinoise a présenté une seconde montre qui cultive moins cette ressemblance : la Mi Watch Color. Et très bientôt, Redmi, la marque alternative de Xiaomi récemment devenue indépendante, devrait également présenter une montre. Deux indices menant à cette conclusion ont été relevés ces derniers jours.

Le premier indice est l’obtention d’une certification en Inde. Le produit concerné porte le numéro de série HMSH01GE. Et la catégorie enregistrée est « montre connectée ». Difficile de faire plus simple. Cette certification confirme non seulement l’existence d’une smartwatch chez Redmi, mais aussi son arrivée prochaine du produit en Inde. En revanche, il est encore difficile de faire une estimation de la date, notamment si d’autres certifications sont à obtenir avant la mise en vente.

Un premier teaser du directeur de la marque

Le deuxième indice est à retrouver du côté de l’Empire du Milieu. Et plus précisément sur Weibo, le portail de microblogging chinois. Lu Weibing, le directeur général de la marque, y a publié un message qui évoque l’arrivée prochaine d’une montre connectée dans son catalogue. Il rapproche son produit de la première smartwatch de Xiaomi, la Mi Watch évoquée précédemment. Ce qui laisse entendre que la première montre de Redmi devrait en être assez proche.

Lire aussi : Test de la Honor MagicWatch 2 : une smartwatch surprenante pour ce prix

Pour rappel, la Mi Watch de Xiaomi est une montre avec un boitier rectangulaire physiquement assez proche de l’Apple Watch. Il mesure 44 mm et est fabriqué en acier inoxydable. Son dos est en céramique. La dalle AMOLED de l’accessoire mesure 1,78 pouce (pour une définition 368 x 448 pixels). Elle est protégée par un verre minéral ou par du saphir synthétique (selon les versions). Son chipset est un Snapdragon 3100 avec modem 4G. Il est accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage. La batterie offre une capacité de 570 mAh. Son OS est Wear OS avec une interface « MIUI ». La montre de Redmi devrait s’appuyer sur cette base. Reste à savoir comment elle s’en différenciera.

Source : FoneArena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

La Galaxy Watch 3 devrait être officialisée dans quelques jours

La Galaxy Watch 3 fait parler d’elle depuis déjà quelques semaines. Aujourd’hui, un nouvel indice vient appuyer la théorie de la présentation imminente. En effet, Samsung a mentionné le produit dans plusieurs pages de son site officiel, avant de faire…

La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…

Galaxy Watch 3 : voici le design de la montre connectée Samsung

La Galaxy Watch 3, la prochaine montre connectée de Samsung, continue de se dévoiler ! Plusieurs semaines avant sa présentation officielle, deux photos volées de la smartwatch sont apparues sur le site d’un organisme de certification sud-coréen. On y découvre…