Redmi : sa première montre connectée arrive et elle s’inspire beaucoup de la Mi Watch de Xiaomi

Alors que Xiaomi vient de présenter une smartwatch, Redmi devrait faire bientôt de même. La marque alternative de la firme chinoise a obtenu une certification en Inde pour une montre connectée. En outre, le directeur général de la marque a publié un message à propos de l’accessoire sur son compte Weibo.

Xiaomi Mi Watch
Mi Watch première du nom

Au début du mois de novembre, Xiaomi a présenté la Mi Watch, une montre connectée sous Wear OS qui ressemble beaucoup à l’Apple Watch. Quelques mois plus tard, au début du mois de janvier, la marque chinoise a présenté une seconde montre qui cultive moins cette ressemblance : la Mi Watch Color. Et très bientôt, Redmi, la marque alternative de Xiaomi récemment devenue indépendante, devrait également présenter une montre. Deux indices menant à cette conclusion ont été relevés ces derniers jours.

Le premier indice est l’obtention d’une certification en Inde. Le produit concerné porte le numéro de série HMSH01GE. Et la catégorie enregistrée est « montre connectée ». Difficile de faire plus simple. Cette certification confirme non seulement l’existence d’une smartwatch chez Redmi, mais aussi son arrivée prochaine du produit en Inde. En revanche, il est encore difficile de faire une estimation de la date, notamment si d’autres certifications sont à obtenir avant la mise en vente.

Un premier teaser du directeur de la marque

Le deuxième indice est à retrouver du côté de l’Empire du Milieu. Et plus précisément sur Weibo, le portail de microblogging chinois. Lu Weibing, le directeur général de la marque, y a publié un message qui évoque l’arrivée prochaine d’une montre connectée dans son catalogue. Il rapproche son produit de la première smartwatch de Xiaomi, la Mi Watch évoquée précédemment. Ce qui laisse entendre que la première montre de Redmi devrait en être assez proche.

Lire aussi : Test de la Honor MagicWatch 2 : une smartwatch surprenante pour ce prix

Pour rappel, la Mi Watch de Xiaomi est une montre avec un boitier rectangulaire physiquement assez proche de l’Apple Watch. Il mesure 44 mm et est fabriqué en acier inoxydable. Son dos est en céramique. La dalle AMOLED de l’accessoire mesure 1,78 pouce (pour une définition 368 x 448 pixels). Elle est protégée par un verre minéral ou par du saphir synthétique (selon les versions). Son chipset est un Snapdragon 3100 avec modem 4G. Il est accompagné de 1 Go de RAM et de 8 Go de stockage. La batterie offre une capacité de 570 mAh. Son OS est Wear OS avec une interface « MIUI ». La montre de Redmi devrait s’appuyer sur cette base. Reste à savoir comment elle s’en différenciera.

Source : FoneArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…