Xiaomi dévoile la Mi Watch Color, la montre connectée aux centaines de fausses combinaisons

Xiaomi a présenté en Chine une nouvelle montre connectée sous Wear OS dont la particularité est d’offrir un très large choix de personnalisations. Le chiffre se monte, selon le constructeur, à 1540 combinaisons possibles. Mais avec deux couleurs de boitiers et sept bracelets différents, il y a évidemment un truc. Et cela se passe au niveau logiciel. Explications.

xiaomi mi watch color

Xiaomi est connu pour ses produits au rapport qualité-prix incroyable. Quelques exemples en téléphonie : le Mi 9T Pro, le moins cher des smartphones dotés d’un Snapdragon 855 de Qualcomm ; le Redmi Note 8 Pro, excellente phablette très abordable, mais qui n’en oublie pas d’être très complète. L’accessibilité est donc devenue le principal argument commercial de la marque chinoise.

Lire aussi : Apple Watch Series 5 : une montre qui affiche l’heure pour 449 euros, amazing !

Et cela se confirme encore cette semaine. La marque a en effet présenté la Mi Watch Color, une montre connectée fonctionnant sur le système d’exploitation Wear OS. Nous reviendrons sur l’aspect technique d’ici quelques lignes. Sachez toutefois que Xiaomi promeut sa montre à l’aide deux arguments : le prix et la personnalisation. Le montant demandé par la marque pour cette montre est de 799 yuans, soit un peu plus de 100 euros.

Côté personnalisation, la firme chinoise frappe fort puisqu’elle annonce sur son site Internet 1540 combinaisons possibles pour customiser la montre et l’adapter à toutes les tenues. 1540 combinaisons, c’est fort !… Ou pas. Car, en réalité, vous n’avez pas tant de permutations dans l’écosystème de la Mi Watch Color. Il y a deux boitiers (noir et gris). Il y a sept bracelets différents, dont un en cuir. Vous obtenez donc 14 combinaisons bracelet / boitier. Où sont passées les 1526 combinaisons restantes ?

Un argument purement marketing

Il faut se pencher du côté logiciel. Car l’interface de la Mi Watch Color compte 110 fonds d’écran différents. Vous obtenez alors les 1540 combinaisons. Le compte est bon, Maitre Capello ! Notez que d’autres permutations sont prévues, notamment grâce à un boitier doré, qui portera leur nombre à… plus de 2300 (sans compter les probables futures watchfaces).

Lire aussi : Xiaomi Mi Watch : comme un air d’Apple Watch sous WearOS, trois fois moins cher

Heureusement, la Mi Watch Color a d’autres arguments. Techniques, cette fois-ci. Son écran AMOLED rond mesure 1,39 pouce. La définition est de 454 x 454 pixels. Le boitier est étanche (certification 5ATM) et en acier inoxydable. Sa batterie est de 420 mAh, pour une autonomie annoncée de 14 jours (cela peut monter jusqu’à 22 jours en coupant certains capteurs, comme le GPS). Elle intègre une connexion Bluetooth 5.0 pour se connecter à un smartphone, un capteur NFC, un microphone pour parler à un assistant vocal, un capteur GPS (Glonass), un cardiofréquencemètre, un gyroscope ou encore un accéléromètre.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !