KFC lance le premier smartphone qui a du goût

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 13 min

KFC et Huawei s’associent dans le but de sortir un smartphone. C’est l’occasion pour la chaîne de restauration de fêter un événement : ses 30 ans en Chine ! Cette édition limitée du Huawei 7 Plus sera proposée sur un site de vente en ligne et mettra en avant le spécialiste du poulet frit.

Huawei KFC smartphone

Alors qu’il sera bientôt possible de rentrer dans un KFC en Chine pour se voir suggérer un menu rien qu’avec son visage. L’enseigne décide cette fois de proposer un smartphone qui lui ressemble.

La chaîne de restauration veut fêter dignement le 30e anniversaire de son apparition en Chine et décide de s’associer avec le fabricant pour proposer une édition du Huawei 7 Plus revêtant les couleurs de la marque.

KFC et Huawei proposent un smartphone aux couleurs de l’enseigne de restauration rapide

Le smartphone sera disponible via un site de vente en ligne local, Tmall. Le tarif du smartphone sera de 161 dollars. C’est un prix qui semble correct au vu de la fiche technique de l’appareil. Voyons de plus près de quoi il s’agit exactement !

Le Huawei 7 Plus dispose d’un écran de 5,5 pouces HD, le SoC est un Snapdragon 435 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire de stockage qui peut être étendu via microSD. Concernant la partie photo, il est question d’un capteur photo de 12 MP à l’arrière et de 8 MP à l’avant pour les selfies.

Enfin, l’autonomie de l’appareil sera confiée à une batterie de 4000 mAh, tandis qu’Android 7.0 Nougat est aux commandes. L’application KFC est préinstallé au côté de K-Music une sorte de Jukebox numérique fonctionnant avec les haut-parleurs des quelques 4000 enseignes installées en Chine.

Ce n’est clairement pas un smartphone haut de gamme au même titre que le Huawei P20 qui commence à se montrer. Néanmoins, le smartphone bénéficie d’un rapport qualité / prix intéressant.

Dans un autre registre, le chinois bénéficie d’une grande notoriété à en croire Huawei qui aurait vendu plus de smartphone fin 2016 qu’Apple.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…