iPhone XS, Max et XR : échange gratuit des coques-batteries qui ne se rechargent plus

Maj. le 13 janvier 2020 à 17 h 44 min

Apple organise un programme d’échange pour un accessoire destiné aux iPhone XS, XS Max et XR. Il s’agit de la fameuse coque à bosse, dotée d’une batterie intégrée. Les symptômes : la coque ne se recharge pas quand elle est branchée à une source d’alimentation et elle ne recharge pas l’iPhone. Si votre coque a été produite en 2019, vous êtes concerné.

apple iphone smart battery case iphone xs

Apple organise un nouveau programme d’échange. Le produit concerné est un accessoire. Il s’agit du « Smart Battery Case », une coque qui se distingue de toutes les autres grâce à cette grosse bosse où est logée une batterie rechargeable. Trois modèles sont concernés. Ils sont compatibles avec l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR (les trois coloris, noir, blanc et rose doré, sont inclus dans le programme).

Lire aussi : Bouygues Telecom vous aide à résoudre et diagnostiquer les problèmes lié à votre smartphone

Les trois coques ont deux problèmes liés à la batterie. Et plus précisément à la charge de la batterie. D’abord, les batteries ne se rechargent pas forcément quand elles sont branchées à une source d’alimentation. Dans certains cas, la batterie se charge, mais par intermittence. Ce qui accélère considérablement l’usure de la batterie (et donc l’autonomie qu’elle offre quand elle est pleinement rechargée).

Tous les modèles produits entre janvier 2019 et octobre 2019

Deuxième problème : la batterie de la coque ne recharge pas celle de l’iPhone. Où, comme précédemment, elle le fait par intermittence. Ici, cela accélère l’usure non pas de l’accessoire, mais de l’iPhone. Apple ajoute que le problème ne présente aucun risque de sécurité. Une précision pour rassurer les consommateurs qui se souviennent de certains faits divers à propos de smartphones qui ont surchauffé à cause de leur source d’alimentation.

Lire aussi : Nintendo Switch : comment faire réparer gratuitement vos Joy-Con

Quasiment tous les exemplaires sont concernés par le programme d’échange. En effet, Apple indique que tous exemplaires fabriqués entre janvier 2019 et octobre 2019 sont concernés par ce problème. La firme ne communique pas les numéros de série qui sont rappelés. Si vous êtes le propriétaire de l’une de ces coques, vous avez deux moyens pour profiter du programme : soit vous rendre en Apple Store, en prenant rendez-vous en ligne, soit vous rendre dans un centre de service agréé où il sera possible de faire un échange (pas de réparation proposée).



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : 80% des écrans OLED seraient signés Samsung

L’écran de l’iPhone 12 serait cette année encore signé Samsung sur 80% des unités. Ce chiffre serait la conséquence d’un partenariat avec Samsung en amont du lancement de l’iPhone X. Les autres fournisseurs sont LG et le chinois BOE. Le…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu de début 2020, annonce l’institut d’étude Canalys dans son nouveau rapport. Au cours du premier trimestre de l’année, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires dans le monde malgré le début de la…

Apple veut produire 20% des iPhone en Inde plutôt qu’en Chine

Apple souhaite produire 20 % de ses iPhone en Inde. D’après les informations obtenues par The Indian Economic Times, la firme de Cupertino est actuellement en discussion avec le gouvernement indien afin d’y implanter plusieurs manufactures. Apple cherche visiblement à prendre son indépendance vis à…

iPhone 12 : une fuite dévoile comment fonctionne l’écran 120 Hz

Les iPhone 12 seraient recouverts d’un écran 120 Hz ProMotion similaire à celui des iPad Pro. Pour accompagner cet écran ultra énergivore, Apple aurait décidé d’intégrer de grosses batteries au sein de ses nouveaux smartphones. Voici les dernières informations disponibles.  En…

iPhone 12 : quand il adopte le look du Mac Pro, quelle horreur !

Un iPhone 12 aux allures de Mac Pro est apparu dans une vidéo concept publiée sur YouTube. Cet iPhone imaginaire est recouvert de la fameuse râpe à fromage qui caractérise l’ordinateur d’Apple. Il est même équipé de deux poignées et…