Bouygues Telecom vous aide à résoudre et diagnostiquer les problèmes lié à votre smartphone

Maj. le 16 janvier 2020 à 0 h 23 min

Pour aider ses clients à résoudre des dysfonctionnements avec leurs smartphones, Bouygues Telecom a développé un outil d’assistance en ligne accessible depuis leur interface personnelle. Toutes les marques proposées hier et aujourd’hui par l’opérateur sont référencées.

bouygues telecom

Le smartphone n’est pas un appareil simple, même pour ceux qui ont l’habitude d’en manipuler tous les jours. Les technologies évoluent. Les systèmes d’exploitation sont complexes. Les manuels d’utilisation sont succincts. Et les mises à jour ont parfois des conséquences inattendues. Sans oublier les nouvelles versions des applications qui peuvent provoquer des bugs et des incompatibilités. Ou encore l’usure naturelle. Du jour au lendemain, un appareil qui fonctionnait bien peut ne plus fonctionner aussi bien.

Lire aussi : Free lance Smarthome, un site d’assistance spécial domotique et maison connectée

Pour offrir à ses clients un premier niveau de dépannage, qui relève parfois d’un simple réglage à changer ou un conseil à offrir, Bouygues Telecom propose un outil en ligne d’assistance qui les accompagne à répondre aux premières questions. Dans certains cas, l’outil résout simplement le problème rencontré. Dans d’autres, son diagnostic sera la première étape vers une assistance humaine, voire une réparation (ou un remplacement).

Cet outil, que vous retrouvez à partir de votre espace client, est accessible depuis l’onglet assistance, puis en sélectionnant l’option « résoudre un problème lié à un mobile ». Notez que cet également à partir de cet onglet que vous retrouvez les manuels d’utilisation numériques d’un smartphone. Des manuels qui seront toujours (beaucoup) plus détaillés que les petits leaflets insérés dans les boites de téléphone. À partir de « résoudre un problème », vous accédez à plusieurs options : paramétrage, test de réseau et diagnostic.

Toutes les marques et tous les modèles du catalogue Bouygues Telecom

À l’étape suivante, vous devrez sélectionner la marque de votre mobile et son modèle. Toutes les marques proposées hier et aujourd’hui par Bouygues Telecom y sont présentes, même quelques marques disparues comme Wileyfox, société britannique qui vendait des terminaux sous CyanogenOS. Les marques qui n’ont jamais été vendues par l’opérateur (mais que vous avez croisé en open market) n’y sont pas. En sélectionnant votre téléphone, vous accédez au diagnostic.

Lire aussi : Switch : Nintendo répare ou remplace gratuitement les Joy-Coy défectueux en France

Attention, vous n’allez pas installer une application qui va réaliser un diagnostic et vous trouvez une solution miracle. Il s’agit plutôt d’une arborescence de problèmes rencontrés et de solutions pour les résoudre. Autonomie et batterie, sons et alertes, réseau GSM ou réseau local (WiFi, Bluetooth), écran, bouton matériel, messagerie, multimédia, application, etc. Voilà quelques thématiques abordées. Dans chaque rubrique se trouvent les problèmes les courants et des pas à pas pour dépanner soi-même son smartphone. C’est une bonne idée qui va certainement désengorger les boutiques physiques et va aider certains clients.

Source : UniversFreebox



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues augmente de 60% le prix du forfait 20 Go !

Bouygues Télécom continue sur sa lancée. L’opérateur a maintenant décidé d’augmenter la facture des abonnés au forfait B&You 20 Go à 5 euros. En échange de 2 Go de data en plus en Europe, les clients devront en effet payer 3…

Panne de Bouygues Télécom : l’incident est désormais résolu

Mise à jour du 16 octobre 2019 à 18H :  La panne du réseau Bouygues Télécom est désormais terminée, assure le FAI.  Bouygues Télécom est victime d’une importante panne nationale. Depuis hier, des milliers d’abonnés Bbox ne parviennent plus à…

Bouygues Télécom ne croit plus à un retour à 3 opérateurs

Bouygues Télécom ne croit plus du tout à un retour à 3 opérateurs en France. Pour Martin Bouygues, PDG de l’opérateur, le scénario d’une consolidation des télécoms est devenu impossible. Après plusieurs tentatives infructueuses pour se rapprocher de ses rivaux,…

Bouygues Télécom assure que la 5G ne changera rien avant 2023

La 5G va révolutionner les usages des internautes dès 2023, promet Bouygues Télécom. D’après l’opérateur, il ne faut par contre pas s’attendre à une rupture avec la 4G dès le déploiement en 2020. Pour profiter pleinement du réseau du futur et…