Nintendo Switch : comment faire réparer gratuitement vos Joy-Con

Les Joy-Con de votre Nintendo Switch déraillent ? S’ils sont encore sous le coup de la garantie, il vous suffit de les renvoyer au SAV du constructeur pour une réparation. Nous vous expliquons ici la procédure à suivre.

nintendo switch joycon

Alors qu’une plainte collective contre les problèmes de Joy-Con de la Nintendo Switch a été déposée aux États-Unis, le constructeur reste silencieux à ce sujet pour l’instant. Pourtant, de nombreux joueurs sont affectés par le bug de « Joy-Con Drift », qui fait avancer votre personnage tout seul en jeu ou qui fait déplacer le curseur dans les menus sans qu’on ne touche à rien. Vice affirme que pour répondre à la polémique, Nintendo commence à réparer gratuitement les Joy-Con, sans condition, preuve d’achat ou garantie. Mais rien d’officiel pour le moment. Vous pouvez tenter votre chance auprès du service client, mais le succès de la manœuvre est loin d’être assuré.

Nintendo Switch : comment envoyer ses Joy-Con pour réparation

Par contre, sachez que la Nintendo Switch et ses accessoires (donc les Joy-Con) sont garantis pendant une période de douze mois. Vous pouvez donc les envoyer au service client sans avoir à payer si vous avez conserver une preuve d’achat, généralement une facture. Voici alors la procédure à suivre pour envoyer ses Joy-Con se faire réparer :

  • Créez une demande de SAV sur le site officiel de Nintendo
  • Remplissez correctement les champs du formulaire
  • Enregistrez la demande
  • Téléchargez et imprimez l’étiquette Chronopost que Nintendo vous envoie par mail
  • Préparez votre colis à envoyer au SAV : vous devez joindre une copie de votre preuve d’achat indiquant la date d’achat du produit, une description de la panne et bien sûr les Joy-Con défectueux
  • Collez l’étiquette précédemment imprimée sur le colis
  • Apportez le colis à La Poste

Lire aussi : Comparatif Nintendo Switch Lite et Switch : quelles sont les différences

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela. Attention, assurez-vous bien que vous êtes encore sous garantie et que vous respectez bien les termes de Nintendo : un refus de devis vous sera facturé 15 euros pour « frais techniques, administratifs et d’expédition retour avant restitution du matériel non réparé ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch Online : bientôt des jeux SNES disponibles

Le Nintendo Switch Online devrait apporter une nouvelle dimension à son catalogue de jeux rétro : la certification d’une manette SNES laisse indiquer que des jeux Super Nintendo vont bientôt être jouables sur la console hybride grâce à la formule…

Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…