iPhone SE 2020 : Apple intègre 3 Go de RAM et une batterie de 1 821 mAh

 

L'iPhone SE 2020 est équipé de 3 Go de RAM et d'une batterie de 1821 mAh, révèle un opérateur chinois. Sans surprise, le nouvel iPhone abordable partage de nombreux points communs avec l'iPhone 8 sorti en 2017. Néanmoins, Apple a tout de même revu à la hausse la quantité de mémoire vive destiné à épauler le SoC. 

iphone se 2020 3go batterie

Fidèle à ses habitudes, Apple n'a pas communiqué sur les caractéristiques techniques précises de son nouvel iPhone SE 2020. Sur son site web, la firme de Cupertino passe sous silence la quantité de mémoire vive intégrée et la taille de la batterie. Pour obtenir des détails sur la fiche technique d'un nouvel iPhone, il faut donc toujours se tourner vers des tiers.

Lire également : voici pourquoi de nombreux fans d’Android risquent d'acheter l'iPhone SE 2020

Même batterie que l'iPhone 8 pour l'iPhone SE 2020

Cette fois, les précisions concernant la fiche technique de l'iPhone SE nous viennent de China Telecom, un opérateur chinois. D'après les informations publiées sur le site officiel de l'opérateur, l'iPhone SE 2020 est alimenté par 3 Go de RAM.

C'est 1 Go de mémoire vive en plus par rapport à l'iPhone 8, récemment supprimé du catalogue d'Apple. C'est aussi 1 Go de RAM en moins par rapport aux iPhone XS et aux iPhone 11, plus haut de gamme. Quoi qu'il en soit, la quantité de RAM intégrée n'est pas représentative de la vélocité de l'iPhone. Grâce à ses SoC maison et l'optimisation logicielle d'iOS, Apple n'a pas besoin d'intégrer d'importantes quantités de RAM pour obtenir des performances de haut vol. L'iPhone SE profite d'ailleurs de la même puce A13 Bionic que les iPhone 11.

Toujours selon China Telecom, l'iPhone abordable est alimenté par une batterie de 1821 mAh, comme l'iPhone 8. Ce n'est pas surprise : l'iPhone SE 2020 est pensé comme un version 2.0 de l'iPhone 8. Les deux smartphones ont d'ailleurs le même design. Apple promet d'ailleurs jusqu’à 13 heures en lecture vidéo, jusqu’à 8 heures en streaming vidéo et jusqu’à 40 heures en lecture audio, comme c'était le cas pour l'iPhone 8.

Pour rappel, les précommandes de l'iPhone SE 2020 ouvrent ce vendredi 17 avril 2020. Le smartphone est proposé au prix de départ de 489 euros. Que pensez-vous de la stratégie d'Apple ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…