iPhone 13 : Apple va encore réserver le scanner Lidar aux versions plus chères

 

Tous les iPhone 13 ne seront finalement pas équipés du fameux scanner Lidar. D'après les informations d'un leaker, Apple va encore réserver cette fonctionnalité aux éditions les plus chères de cette nouvelle génération de smartphones. Même son de cloche du côté de l'écran 120 Hz LTPO. 

iPhone 13 capteurs photo
Crédits : Unsplash

En 2020, Apple a levé le voile sur 4 iPhone 12. Pour distinguer les éditions Pro, plus puissantes et premiums, des versions standards, le géant de Cupertino leur a réservé plusieurs fonctionnalités. Notamment, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max embarquent un scanner Lidar (light detection and ranging) au sein de leur bloc photo.

Au cours des derniers mois, un faisceau de fuites est venu affirmer que le scanner Lidar serait présent sur tous les iPhone 13 attendus en septembre 2021. Contrairement à l'an dernier, Apple intégrerait à la fois le capteur sur les iPhone 13 standard et mini et sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. La marque harmoniserait ainsi son catalogue.

Scanner Lidar et écran 120 Hz seront réservés aux iPhone 13 Pro/ 13 Pro Max

D'après les indiscrétions du leaker DylanDKT sur Twitter, il n'en est rien. A contrario des rumeurs venues de la chaîne de production, l'informateur assure que le scanner Lidar ne sera pas présent sur l'iPhone 13 standard et sur l'iPhone 13 mini. “Le LiDAR ne sera disponible que sur les modèles d'iPhone Pro. Plus tôt cette année, il semblait qu'Apple voulait lancer tous les modèles d'iPhone 13/12S avec un LiDAR, mais pour une raison ou une autre, cela ne se produira pas cette année” explique DylanDKT, dont les fuites se sont souvent avérées, ce 11 juillet 2021.

Sur le même sujet : L’iPhone 13 Pro Max aura un appareil photo géant comparé à l’iPhone 12

On imagine que la pénurie de composants a pu contraindre Apple à revoir ses plans à la dernière minute. In fine, Apple réserve le même sort au Lidar qu'à l'écran 120 Hz. Après des mois d'hésitation, le groupe réserverait cette nouveauté attendue de longue date aux iPhone 13 Pro/ 13 Pro Max. Il semble que l'écran 120 Hz et le scanner Lidar pourraient par contre être présents sur tous les modèles d'iPhone 14.

Pour mémoire, le radar Lidar permet de cartographier un environnement en trois dimensions en calculant le temps que prend la lumière pour effectuer un aller retour vers un objet. Cette technologie est utilisée pour améliorer le rendu des applications en réalité augmentée et les photos en basse luminosité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !