iPhone 12 : pas d’écran 120 Hz finalement, Apple reporte cette nouveauté à 2021

 

Les iPhone 12 feraient finalement l'impasse sur l'écran 120 Hz. D'après une poignée de sources, Apple aurait décidé de réserver cette nouveauté tant attendue aux iPhone 13. Cette année, la marque américaine préférerait jouer la sécurité en garantissant une bonne autonomie. 

iphone 12 pas écran 120hz

Depuis des mois, des rumeurs contradictoires annoncent l'intégration d'un écran 120 Hz sur les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, les deux variantes haut de gamme. Selon les fuites, Apple miserait sur la technologie d'écran ProMotion déjà l'oeuvre sur les iPad Pro. Cette fonctionnalité permet de passer automatiquement de 60 à 120 Hz en fonction des usages de l’utilisateur.

Sur le même sujet : une vidéo volée confirme le design et une partie de la fiche technique de l'iPhone 12 Pro

Apple a préféré la 5G aux écrans 120 Hz

Craignant de ruiner l'autonomie de ses nouveaux iPhone, Apple aurait décidé de ne pas inclure d'écran 120 Hz cette année, affirme Ming-Chi Kuo, analyste chez TF Securities, dans un rapport relayé par MacRumors. Plusieurs autres sources abondent dans le même sens. C'est notamment le cas des leakers Ice Universe, Jon Prosser et de Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants.

Pourtant, Apple a testé plusieurs prototypes d'iPhone 12 Pro avec écran 120 Hz. Des photos volées montrant l'écran 120 Hz de l'iPhone 12 Pro Max sont ainsi apparues il y a plusieurs semaines, attisant les espoirs des aficionados de la marque. Depuis, c'est la douche froide. Apple n'aurait pas inclus les 120 Hz dans les iPhone dont la production de masse a débuté. Pour Ming-Chi Kuo, Apple a peur que les écrans 120 Hz ne ruinent l'autonomie de ses iPhone. D'autant que la firme de Cupertino intègre la 5G, une autre technologie très gourmande en énergie, pour la première fois cette année.

Néanmoins, le constructeur a bien l'intention d'ajouter des écrans 120 Hz sur les iPhone 13, dont la sortie est attendue fin 2021. L'an prochain, Apple miserait sur des dalles LPTO. En quelques mots, la technologie LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor) permet d’économie l’énergie de la batterie en adaptant dynamiquement la fréquence de l'écran.

Enfin, Ming-Chi Kuo assure que l'iPhone 12 compact de 5,4 pouces bénéficiera d'une encoche légèrement plus étroite que ses prédécesseurs. Pour rappel, Apple organise une keynote ce mardi 15 septembre 2020 à 19h. Malheureusement, on s'attend à ce que les iPhone 12 ne soient pas présentés ce soir mais lors d'une seconde conférence en octobre.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !