iPhone 12 : les analystes anticipent une explosion des ventes en 2021

 

Avec l'iPhone 12, les analystes de Wedbush s'attendent à un niveau de ventes inédit. Selon ces derniers Apple pourrait exploser le record de ventes de l'iPhone 6. Le retour à un design iconique ainsi que les fonctionnalités 5G semblent être la recette gagnante pour booster les ventes. 

iPhone 12
Crédits : Martin Sanchez via Unsplash

A en croire les dernières vérifications de Wedbush dans la chaîne d'approvisionnement des iPhone 12, la demande dépasserait les espérances les plus folles des analystes. “Apple n'a jamais connu de tendance haussière post-lancement telle que celle là depuis nombre d'années”, explique Daniel Ives, analyste Wedbush. Qui ajoute que le seul point de comparaison est le lancement de l'iPhone 6 en 2014. Et encore, il semblerait que la firme soit bien partie pour exploser ce précédent record.

Wedbush explique : “Ces derniers jours nos équipes en Asie ont conduit des vérifications auprès de la chaîne d'approvisionnement des iPhone. Il s'avère que [la demande en composants] autour des iPhone 12 5G est incrémentalement haussière, au point que nous avons même dépassé à ce stade le scénario le plus haussier en termes d'unités dans l'année fiscale 2021 en tenant compte de la trajectoire actuelle“. L'analyste estime à ce stade le volume à 95 millions d'iPhone 12 – un niveau 35% plus élevé que les prévisions de production de Wedbush pour la gamme de smartphones à ce stade de l'année.

En tout, Wedbush estime qu'Apple pourrait écouler plus de 240 millions d'unités – voire 250 millions – d'iPhone 12 d'ici fin 2021. Le précédent record détenu par l'iPhone 6 était de “seulement” 231 millions d'unités écoulées fin 2015. Ces chiffres positifs font conseiller à l'analyste d'acheter des actions Apple, dont la capitalisation devrait nécessairement augmenter à cause de ce cercle vertueux. L'action Apple (AAPL) se négociait 128,70 dollars au moment où nous écrivons ces lignes. Wedbush estime que si les ventes se confirment, le prix unitaire par action pourrait se hisser à 200 dollars voire au-delà.

Lire également : L’iPhone 12 mini se vendrait mal… est-ce la fin des petits formats ?

Dans l'ensemble, cela semble déjà montrer la force du passage à une nouvelle technologie de connectivité mobile comme la 5G pour les constructeurs. La formule gagnante de ces iPhone est en effet, en plus des améliorations que l'on retrouve chaque année (meilleurs capteurs photo, meilleure puce), l'arrivée de la connectivité 5G et un nouveau design qui puise son inspiration dans l'un des designs les plus appréciés de la marque, celui introduit avec les iPhone 4S et amélioré jusqu'aux iPhone 5S / SE 1ère génération.

Source : Apple Insider



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…

test apple iphone 12 mini cover
iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais

Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone 12 Mini…