iPhone 12 : cette vidéo montre à quoi l’encoche Face ID plus fine ressemblera

 

L'iPhone 12 aura très probablement une encoche Face ID plus fine : l'info a pris du poids après que des schémas détaillés de l'encoche aient fait surface. Une vidéo donne vie à cette encoche et permet d'en avoir un premier aperçu proche de la réalité. 

Encoche iPhone 12
Crédits : EverythingApplePro via YouTube

On vous parlait hier de schémas d'une encoche Face ID plus fine pour l'iPhone 12, repris par le leaker John Prosser. A peine 24 heures plus tard, le youtubeur EverythingApplePro a mis en ligne une vidéo avec des rendus de cette encoche.

Le youtubeur se dit surpris, à en croire les schémas, que les composants du capteur et le haut parleur soient simplement réorganisés dans un arrangement plus compact. Selon lui, cette encoche ne sera donc pas, techniquement, plus “fine” mais surtout “plus étroite”.

Pour autant, impossible de dire si ces capteurs, dont la taille ne change pas, ont, ou non, été améliorés. De l'iPhone X à l'iPhone 11 Pro Max, les capteurs de l'encoche FaceID n'ont pas changé de format. Le déverrouillage est néanmoins devenu plus fiable et rapide de génération en génération.

Ainsi, il est difficile de dire si ces composants sont les mêmes sur l'iPhone 12 que ceux que l'on trouve sur l'iPhone 11. Etant donné que l'on ne peut pas forcément savoir quels sont leurs caractéristiques intrinsèques à partir de croquis sur un schéma. Reste une épineuse question : Apple aurait-il pu faire ce changement il y a déjà une ou deux générations ?

Selon Everything Apple Pro la réalité est sans doute plus complexe, et l'on manque d'informations pour le dire. Changer la forme d'un composant implique de changer le design de nombreux autres – il n'est pas impossible que des considérations économiques s'y soient également mêlées…

Lire aussi : iPhone 12 Pro – ce rendu dévoile le bloc photo et son scanner LiDAR

Que pensez-vous de cette encoche Face ID “light” ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…