iPhone 12 : Apple aurait des soucis avec ses écrans OLED

 

L’iPhone 12 devrait être présenté en septembre. Devrait, car aujourd’hui, un site coréen affirme qu’Apple aurait des problèmes d’approvisionnement concernant ses nouveaux écrans OLED. Un souci qui pourrait décaler la sortie du smartphone ?

L'iPhone 12
Un rendu de l'Iphone 12 par PhoneArena

L’iPhone 12 devrait être synonyme de petite révolution pour Apple. La marque devrait en effet abandonner la technologie LCD pour ses écrans afin de se tourner vers l’OLED. Mais l’un des fournisseurs d’Apple aurait des soucis selon DDaily, ce qui pourrait conduire la marque à revoir ses plans alors que la production doit démarrer en juillet.

Pour ses écrans OLED, Apple se fournirait chez Samsung, mais également chez LG et chez BOE. Ce dernier a déjà fourni la firme de Cupertino en écrans LCD par le passé, notamment pour les iPad, mais il semblerait que la production d’OLED soit plus compliquée.

Apple face à un problème de fournisseur

En effet, le site coréen affirme que les écrans conçus par BOE ne passeraient pas le contrôle qualité de Samsung, puisqu’il doit également fournir la marque coréenne dans le futur. Un refus inquiétant, alors que BOE est censé approvisionner Apple dans les prochaines semaines pour la production de masse.

Samsung reste le fournisseur principal d’Apple en termes d’écran OLED. Néanmoins, la firme pourrait être amenée à revoir ses plans en cas d’échec de BOE, voire moins produire pour rester dans les temps. La crise du coronavirus a déjà pénalisé Apple, qui a toutefois cravaché dur pour rattraper son retard. Une nouvelle embûche que devra surmonter la société pour être prête pour septembre.

L’iPhone 12 devrait être décliné en quatre versions, si l’on en croit les fuites. On retrouverait les écrans de 5,8 pouces, 6,06 pouces et 6,8 pouces habituels, en plus d’un écran plus petit de 5,4 pouces. Les premiers rendus, inspirés des coques supposées des iPhone 12, laissent présager un design qui reviendrait aux sources, calqué sur celui de l’auguste iPhone 4 sorti en 2010.

Source : DDaily



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…