iPad Pro : Apple lancerait sa première tablette 5G en octobre 2020

 

Apple lancerait un iPad Pro compatible 5G lors de la la keynote d’octobre 2020, révèle un nouveau rapport en provenance de Chine. Quelques mois plus tard, la firme de Cupertino commercialiserait ensuite un nouvel iPad Air très inspiré de l’iPad Pro, avec notamment un port USB-C et un Smart Connector. 

ipad pro tablette 5g

Selon les informations relayées par nos confrères de MyDrivers, un média chinois, Apple s’apprêterait à lancer un nouvel iPad Pro. Presque identique à l’iPad Pro 2020 dévoilé début d’année, cette tablette se distinguerait uniquement par compatibilité avec la 5G. Du reste, on retrouverait Face ID, l’écran LCD borderless et le chipset A12Z Bionic. On s’attend à ce que Tim Cook lève le voile sur la tablette lors de la keynote du 13 octobre 2020 dédié aux iPhone 12. La date de lancement reste encore à confirmer.

Sur le même sujet : iPad Pro 2021 – 5G, mini-led, les premières caractéristiques de la prochaine tablette d’Apple se précisent déjà 

Un iPad Air 4 avec port USB-C similaire à l’iPad Pro en 2021

Toujours selon MyDrivers, Apple prépare aussi un nouvel iPad Air. Très différent de l’iPad Air 3, cet iPad Air 4 se rapprocherait davantage de l’iPad Pro. La tablette serait équipée d’un port USB-C à la place du traditionnel connecteur Lightning, d’un Smart Connector pour accueillir le Magic Keyboard, d’un écran Liquid Retina de 11 pouces (ou 10,8 pouces) et de quatre haut-parleurs. Apple proposerait 128/256/512 Go d’espace de stockage interne. Evidemment, la tablette serait compatible avec l’Apple Pencil.

On peut également s’attendre à ce que l’iPad Air se rapproche du design de l’iPad Pro. Apple abandonnerait ainsi le TouchID pour la reconnaissance faciale 3D Face ID. Une rumeur évoque aussi l’arrivée d’un lecteur d'empreintes TouchID sous l’écran. Sans surprise, le prix de la tablette serait donc revu à la hausse suite à ces nouveautés. Pour mémoire, l’iPad Air 3, une version intermédiaire entre l’iPad standard et l’iPad Pro, est actuellement tarifé à un prix de 569 euros.

Apple devrait lancer ce nouvel iPad Air dans le courant du mois de mars 2021. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs iPad. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple ipad pro chargeur 20W
iPad Pro : Apple inclut désormais un chargeur 20W dans la boîte

Les iPad Pro sont désormais livrés avec un chargeur de 20W dans la boîte. D’après une poignée de témoignages sur Reddit, Apple fait maintenant l’impasse sur le chargeur de 18W. Tous les iPad vendus sur l’Apple Store, à l’exception du Mini,…

iPaadda
iPad 2020 : date de sortie, prix et tout ce que vous devez savoir

Apple a présenté ses nouveaux iPad lors de sa conférence virtuelle du 15 septembre. Au menu, un nouvel iPad Air qui promet énormément, mais également un produit plus modeste : l’iPad de huitième génération. Ce dernier propose une expérience qui…

iPad
Apple : un nouvel iPad pour cette année, un iPad Mini pour 2021

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPads dans les prochains mois. Selon MacRumors, la firme de Cupertino prévoirait de présenter un iPad au format classique cette année, ainsi qu’un iPad Mini en 2021 avec une nouvelle taille d’écran. Des nouveautés qui…