iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

 

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D'après Apple, cette nouvelle version du système d'exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d'installer la mise à jour dès que possible sur votre smartphone. 

iOs 14 applications apr défaut

Après plusieurs semaines de beta, Apple déploie actuellement la version finale d'iOS 14.4 sur tous les iPhone compatibles iOS 14. Dans la foulée, le géant californien pousse iPadOS 14.4, tvOS 14.4 et watchOS 7.3 sur tous les appareils compatibles.

Le changelog mis en ligne par Apple évoque d'abord plusieurs nouveautés. La mise à jour permet notamment aux iPhone de transférer de l'audio sur le HomePod Mini en s'approchant. Evidemment, vous devez mettre à jour votre enceinte connectée avec la version 14.4 du firmware.

Sur le même sujet : la liste des iPhone compatibles avec iOS 15 a fuité, les 6S et SE bientôt obsolètes

Installez la mise jour iOS 14.4 d'urgence sur votre iPhone

Deuxio, la mise à jour oblige l'iPhone à afficher une erreur si les capteurs photo ne sont pas ceux d’origine. Si vous avez remplacé les capteurs par des pièces qui ne sont pas d'origine, on vous conseillera d'installer la mise à jour malgré tout. En effet, l'avertissement n'empêchera pas l'iPhone de fonctionner normalement.

Surtout, la mise à jour iOS 14.4 comprend une série de trois correctifs destinés à combler des failles de sécurité. Selon Apple, les trois failles pourraient être activement exploitées par des attaquants. Les iPhone et les iPad qui n'installent pas la dernière mise à jour sont donc vulnérables à une attaque informatique.

D'après la fiche mise en ligne par Apple, les trois failles touchent le noyau du système d'exploitation et le moteur de rendu Webkit de Safari. “Une application malveillante peut être en mesure de s'octroyer des privilèges” avance Apple. En exploitant deux failles du Webkit, “un attaquant distant peut être en mesure d'exécuter arbitrairement du code”.

On vous invite donc à installer la mise à jour iOS 14.4 sur votre iPhone dès que possible. Pour installer la mise à jour et les trois correctifs, rendez-vous dans l'application Réglages, allez dans la section Général et cliquez sur Mise à jour logicielle. Il suffit alors d'appuyer sur Installer la mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…