iOS 15 : la liste des iPhone compatibles a fuité, les 6S et SE bientôt obsolètes

 

iOS 15 sera déployé sur tous les iPhone compatibles dans le courant de l'automne 2021. Plusieurs mois avant le lancement de la première beta, la liste de tous les modèles compatibles a été mise en ligne par un site web spécialisé. Comme prévu, les iPhone 6S/6S et les iPhone SE de première génération ne pourront pas installer la mise à jour. Ils seront donc bientôt obsolètes.

iphone 6s batteries

Nos confrères d'iPhoneSoft, un média spécialisé au sujet d'Apple, ont publié la liste complète des iPhone et des iPad compatibles avec iOS 15, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation. Notez que la liste communiquée par le média corrobore les informations du site israélien The Verifier. En novembre dernier, le site avait déjà révélé la liste complète des iPhone compatibles avec iOS 15.

Dans un premier temps, le média révèle le nom des modèles d'iPad compatibles. Sans surprise, tous les iPad allant de l'iPad Mini 5 à l'iPad Pro 2021 (qui devrait être annoncé par Apple dès le mois de mars), pourront installer la mise à jour. Par contre, l'iPad Mini 4, l'iPad Air 2 et l'iPad 5 seront privés de la mise à jour vers iOS 15.

Sur le même sujet : iOS 14.4 affichera une erreur si les capteurs photo de votre iPhone ne sont pas ceux d’origine

Pas de mise à jour iOS 15 pour les iPhone 6S/6S Plus/ SE (2016)

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, trois modèles d'iPhone compatibles avec la mise à jour iOS 14, déployée l'année dernière, ne sont pas répertoriés dans la liste. Il s'agit des iPhone 6S, iPhone 6S Plus et de l'iPhone SE de première génération. Les trois appareils sont arrivés sur le marché en 2015, soit il y a 6 ans.

Apple déploiera la mise à jour iOS 15 en version stable dans le courant de l'automne prochain. Si la firme reste fidèle à ses habitudes, une première beta pour les développeurs sera proposée lors de la traditionnelle conférence WWDC, généralement organisée début juin.

Source : iPhoneSoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14.5 adresse IP google
iOS 14.5 : Apple va masquer les adresses IP des utilisateurs à Google

Avec iOS 14.5, les utilisateurs d’iPhone ne partageront plus leur adresse IP avec Google. Safari propose en effet une fonctionnalité qui alerte ces derniers lorsqu’ils s’apprêtent à visiter un site malveillant. Celle-ci repose sur une technologie de Google, qui sera…

ios 14 apps par defaut
iPhone : Spotify pourra remplacer Apple Music par défaut dès iOS 14.5

Avec la mise à jour iOS 14.5, Apple va enfin permettre à Siri de choisir un autre service musical par défaut que Musique. Désormais, l’assistant vocal intégré aux iPhone pourra lancer une piste sur Deezer, YouTube Music, ou Spotify. L’utilisateur n’est…

facebook jurisprudence licenciement
iOS 14 : Facebook vous encourage à accepter le pistage publicitaire

Facebook va encourager les utilisateurs d’un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Frustré par les nouvelles règles d’Apple pour protéger la vie des usagers, le réseau social va déployer son propre avertissement explicatif sur ses applications. L’entreprise californienne…