Intel : son nouveau touchpad OLED rend les PC portables utiles même fermés

Intel a présenté un nouveau touchpad avec écran OLED conçu pour remplacer le pavé tactile traditionnel des PC portables. L’écran est capable de fonctionner indépendamment du système central, ce qui le rend utilisable même lorsque le capot est fermé. Vous pouvez ainsi consulter diverses informations utiles, voire contrôler les fonctions basiques de certaines applications.

Intel touchpad OLED

Intel a trouvé le moyen de rendre les PC portables utiles même lorsqu’ils sont fermés. Au Computex de 2019, l’entreprise a fait la démonstration d’un touchpad qui sert non seulement à contrôler le curseur et à gérer les clics, mais est aussi capable de fonctionner même lorsque l’ordinateur est replié. Ce touchpad nous rappelle celui de l’Asus Zenbook Pro qui lui ne déborde pas vers la tranche inférieure du PC portable.

Intel présente un pavé tactile qui sert de deuxième écran

Une démonstration a été faite par Intel au cours de la présentation. L’entreprise a montré comment il était possible d’utiliser une application comme le calendrier pour vérifier les événements à venir de votre agenda. Bien que l’écran étroit n’est pas vraiment idéal pour afficher une tonne d’informations à la fois, le design des applications a été soigneusement pensé pour permettre de faire défiler horizontalement les éléments d’interface.

Il est par exemple possible d’utiliser les fonctions de lecture de Spotify très facilement. Vous pouvez par ailleurs afficher diverses informations utiles, à la manière du Always On Display des Galaxy de Samsung. À l’extrême droite du touchapd d’Intel se trouve un indicateur de batterie qui affiche de manière précise le pourcentage d’autonomie qu’il vous reste. Une icône avec un micro permet de lancer l’assistant vocal Alexa.

Enfin, afin d’éviter que l’écran secondaire l’impacte l’autonomie de la batterie, il fonctionne grâce à un processeur Atom de faible puissance. Intel espère voir son touchpad OLED intégré les ordinateurs portables de différentes marques au cours des mois à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…