Intel : son nouveau touchpad OLED rend les PC portables utiles même fermés

Intel a présenté un nouveau touchpad avec écran OLED conçu pour remplacer le pavé tactile traditionnel des PC portables. L’écran est capable de fonctionner indépendamment du système central, ce qui le rend utilisable même lorsque le capot est fermé. Vous pouvez ainsi consulter diverses informations utiles, voire contrôler les fonctions basiques de certaines applications.

Intel touchpad OLED

Intel a trouvé le moyen de rendre les PC portables utiles même lorsqu’ils sont fermés. Au Computex de 2019, l’entreprise a fait la démonstration d’un touchpad qui sert non seulement à contrôler le curseur et à gérer les clics, mais est aussi capable de fonctionner même lorsque l’ordinateur est replié. Ce touchpad nous rappelle celui de l’Asus Zenbook Pro qui lui ne déborde pas vers la tranche inférieure du PC portable.

Intel présente un pavé tactile qui sert de deuxième écran

Une démonstration a été faite par Intel au cours de la présentation. L’entreprise a montré comment il était possible d’utiliser une application comme le calendrier pour vérifier les événements à venir de votre agenda. Bien que l’écran étroit n’est pas vraiment idéal pour afficher une tonne d’informations à la fois, le design des applications a été soigneusement pensé pour permettre de faire défiler horizontalement les éléments d’interface.

Il est par exemple possible d’utiliser les fonctions de lecture de Spotify très facilement. Vous pouvez par ailleurs afficher diverses informations utiles, à la manière du Always On Display des Galaxy de Samsung. À l’extrême droite du touchapd d’Intel se trouve un indicateur de batterie qui affiche de manière précise le pourcentage d’autonomie qu’il vous reste. Une icône avec un micro permet de lancer l’assistant vocal Alexa.

Enfin, afin d’éviter que l’écran secondaire l’impacte l’autonomie de la batterie, il fonctionne grâce à un processeur Atom de faible puissance. Intel espère voir son touchpad OLED intégré les ordinateurs portables de différentes marques au cours des mois à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 avec Kirin 990 : tout savoir sur sa puce 5G

Huawei vient de dévoiler le Mate 30, un smartphone qui embarque une nouveau SoC 5G, le Kirin 990. Cette puce dévoilée en marge de l’IFA est plus puissante, moins énergivore, et se distingue l’intégration d’un modem 5G sur le même bout…

Exynos 980 : Samsung lance le premier SoC avec modem 5G intégré

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 980, le premier SoC équipé d’un modem 5G intégré. Gravé en 8nm, compatible WiFi 6 et doté d’un NPU pour l’intelligence artificielle, ce nouveau processeur entrera en production de masse dès la…

Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…