Galaxy S9 sous Android 9.0 Pie : vous pourrez réveiller le mode Always on en tapotant l’écran

Maj. le 13 novembre 2018 à 13 h 43 min

La mise à jour Android 9.0 Pie sur le Galaxy S9 permettra aux utilisateurs de réveiller le mode Always on en tapotant deux fois l’écran, révèle une vidéo mise en ligne par un internaute. On y aperçoit les nouveautés apportées par Samsung à l’écran Always on du Galaxy S9. 

galaxy S9 mode always on android pie

Déployé avec le Galaxy S7 en 2016, le mode Always on est une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs. Il permet d’afficher en continu des informations essentielles, comme l’heure, des messages reçus, des notifications, des appels en absence ou votre agenda, sur votre écran, même si celui-ci n’est plus allumé.

Galaxy S9 sous Android 9.0 Pie : découvrez le nouveau fonctionnement du mode Always on

A l’heure actuelle, il n’est pas possible de réveiller l’écran Always on pour une courte période à la demande. Samsung demande en effet à ce que le mode soit activé en permanence ou soit configuré pour fonctionner à des heures bien précises dans les réglages.

Avec la mise à jour Android 9.0 Pie, vous pourrez activer l’écran Always On pendant 30 secondes en tapotant tout simplement deux fois sur la dalle AMOLED. Au quotidien, cette nouvelle option devrait vite s’avérer pratique. On retrouve un mode Always On similaire sur les Google Pixel. La vidéo ci-dessous présente un Galaxy S9 mais toutes les nouveautés d’Android Pie seront proposées sur les autres appareils compatibles, dont le Galaxy Note 9.

Ce n’est pas la seule nouveauté. La mise à jour Android 9.0 Pie ajoute aussi des couleurs au mode Always On du Galaxy Note 9 et des autres appareils de la gamme, dont le Galaxy S9. Pour mémoire, la beta d’Android Pie ne devrait plus tarder à être proposée sur tous les smartphones Samsung compatibles.

Aux dernières nouvelles, la version stable d’Android 9.0 Pie devrait être déployée d’ici le mois de janvier 2019 sur les Galaxy S9 et les Galaxy Note 9. Que pensez-vous de cette nouvelle option ? Utilisez-vous l’écran Always on sur votre smartphone ?

Lire aussi : les Galaxy S9 pourront bientôt se transformer en PC sans station DeX sous Android Pie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…