Il braque le bar-tabac de sa ville avec … le pistolet de sa Playstation !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 26 min

Si les faits qui suivent peuvent paraitre amusants au premier abord, ceux-ci restent graves et les conséquences sont non négligeables. « Lorsque l’on n’a pas de moyens, on a des idées ». Voici sans doute ce que s’est dit un jeune homme de 18 ans, vivant à Etampes (Essonne) qui a eu la drôle d’idée d’aller braquer un bar-tabac avec le pistolet de sa Playstation.

Pistolet PlayStation, braquage de bar-tabac

Condamné à 2 ans de prison pour avoir braqué un bar-tabac avec le pistolet de sa Playstation !

Les faits remontent au 17 mars dernier. En début d’après-midi, le gérant du bar-tabac de la Tour Penchée, à Etampes, se fait braquer par un homme encapuchonné. L’arme du crime ? Un pistolet de Playstation. Florian, 18 ans, avait coupé le fil de celui-ci pour s’en servir lors du braquage, braquage réalisé pour pouvoir s’acheter du cannabis ensuite. Voici ce qu’a déclaré Florian à la barre :

J’ai pris ce qu’il y avait dans le tiroir-caisse. Il y avait deux-trois billets de 5 euros et des pièces de centimes (butin qu’il a presque aussitôt jeté). […] Je me suis dit que ce n’était pas bien de payer quelqu’un avec de l’argent volé. […] J’ai dû choquer le gérant. Sur le moment, j’ai pas réfléchi. Si je veux avoir de l’argent, je n’ai qu’à travailler.

Le jeune homme a été interpellé le 28 avril à son domicile, situé à 250 mètre du bar-tabac en question. Placé en garde à vue, il a immédiatement reconnu les faits. Inconnu des services de l’ordre jusqu’alors (son casier judiciaire était vierge), Florian a été condamné à deux ans de prison, dont quinze mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, avec obligation de soins et interdiction de s’approcher du lieu du crime. Alors qu’il y a peu, un gamer avait envoyé le SWAT chez son adversaire pour se venger, certains en profiteront pour faire des raccourcis inopportuns avec l’univers des jeux vidéo. Partagez vos impressions concernant ce braquage. On compte sur vous !

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un « synthétiseur électronique de goût ». Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…