Disney est désormais propriétaire de 21st Century Fox, X-Men, Deadpool et Hulu

Maj. le 20 mars 2019 à 16 h 44 min

Disney vient de valider l’acquisition de 21st Century Fox et de la plupart de ses services, contenus et parts dans d’autres entreprises. Conséquences : X-Men, Deadpool et Les Quatre Fantastiques font leur retour chez Marvel, déjà racheté par Disney. Ce dernier devient aussi actionnaire majoritaire de Hulu. Tout cela à quelques mois du lancement de Disney+, son service de SVOD.

x men dark phoenix
X-Men : Dark Phoenix

Nous vous rapportions fin 2017 que Disney rachetait 21st Century Fox, le deal est officiellement effectif depuis ce 20 mars 2019, a annoncé Disney, qui est désormais véritablement propriétaire du groupe médias et divertissement. « Grâce à la collection emblématique d’entreprises et de franchises de 21st Century Fox, Disney sera en mesure de proposer des contenus et des solutions de divertissement plus attrayants et de grande qualité pour répondre à la demande croissante des consommateurs », s’est félicité The Walt Disney Company dans un communiqué.

Disney s’offre 21st Century Fox et met la main sur Hulu

Côté licences, Disney récupère notamment Deadpool, Les Quatre Fantastiques et X-Men, qui vont pouvoir rejoindre les autres super-héros de chez Marvel. Le géant américain met aussi la main sur le service de SVOD Hulu, une plateforme créée et détenue par plusieurs acteurs majeurs de l’industrie aux États-Unis et concurrente de Netflix. Avec ses parts plus celles de la Fox, Disney devient majoritaire avec environ 60% des parts, rapporte The Verge. Vers une disponibilité internationale à venir pour Hulu ?

Le timing est parfait puisqu’on attend la sortie de Disney+ pour fin 2019. Ce nouvel entrant sur le marché du streaming vidéo risque de frapper fort. Contenus Marvel, avec Deadpool et X-Men donc, Star Wars, Disney+ va aussi proposer tous les films d’animation Disney. Bref, des arguments de poids.

Voici toutes les branches de 21st Century Fox qui tombent dans l’escarcelle de Disney : Twentieth Century Fox, Fox Searchlight Pictures, Fox 2000 Pictures, Fox Family et Fox Animation, Twentieth Century Fox Television, FX Productions et Fox21, FX Networks, National Geographic Partners, Fox Networks Group International, Star India. Disney récupère aussi les parts du groupe dans Hulu, Tata Sky et Endemol Shine Group. Fox conserve seulement quelques marques associés à l’actualité nationale et locale ainsi qu’au sport.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…