Huawei va préinstaller 70 applications Android sur les smartphones privés de Google

Maj. le 11 février 2020 à 14 h 14 min

Huawei a décidé de préinstaller 70 applications Android populaires du Play Store sur ses futurs smartphones. Privé des applications et services de Google, le groupe chinois va aussi imposer une série d’alternatives de son cru, dont Huawei Video, à ses utilisateurs.

huawei 6g plus rapide 5g

Huawei a l’intention de préinstaller 70 applications Android sur les smartphones privés du Play Store et des Google Mobile Services, rapportent nos confrères de Mobiltelefon ce 6 février. Le média a apparement assisté à une présentation de Huawei à huis clos réservée aux journalistes d’Europe de l’Est. La firme a détaillé les mesures mises en place pour survivre à l'embargo décrété par Donald Trump en mai 2019.

Tout d’abord, Huawei va donc préinstaller une importante quantité d’applications populaires. Cette décision vise évidemment à compenser l’absence du Play Store. Huawei veut permettre aux usagers lambda d’accéder facilement à leurs applications préférées sans devoir passer par l’installation d’un APK ou par App Gallery, son alternative à la boutique de Google. Evidement, il restera possible d’installer des applications supplémentaires.

En fonction de votre pays de résidence, la liste des applications qui seront préinstallées sur votre smartphone Huawei sera différente. La firme va se baser sur les préférences des consommateurs.Pour sélectionner quelles applications seront intégrées par défaut à ses téléphones, le constructeur se baserait simplement sur le classement établi par le Google Play Store. Néanmoins, Huawei ne devrait pas être autorisé à intégrer certaines applications américaines ultra populaires, comme Facebook ou WhatsApp, suite aux sanctions.

Lire également : Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo s’unissent pour concurrencer le Google Play Store

La firme chinoise va aussi proposer aux utilisateurs des alternatives chinoises aux services de Google. Sans surprise, ces services seront préinstallés de la même manière que les applications Android les plus populaires de votre région. On trouvera notamment Huawei Video à la place de YouTube et une alternative à Google Maps développée avec Tom-Tom. Comme annoncé, Huawei a tiré un trait sur les applications Google.

70 applications Android préinstallées sur les P40 ?

D’après le média, Huawei devrait commencer à mettre en pratique ces mesures sur les Huawei P40, P40 Pro et P40 Lite, ses prochains flagships. Après le lancement raté des Mate 30 et Mate 30 Pro en Europe, Huawei ne peut plus se permettre d’atteindre que la situation ne se débloque.Pour rappel, les Huawei P40 seront présentés à la fin du mois de mars 2020. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Mobiltelefon



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…