Huawei P9 Lite (2017) : nouveau design, meilleur appareil photo et Android 7.0 Nougat

 

Le Huawei P9 Lite se décline désormais en version 2017. Une nouvelle mouture plus puissante qui profite d’un nouveau design au lignes plus arrondies, d’un nouvel appareil photo plus puissant et fait ses débuts directement sous Android 7.0 Nougat. Les changements ne sont pas spectaculaires mais suffisamment importants pour justifier l’arrivée de ce nouveau modèle qui sera toujours vendu à moins de 300 euros.

huawei p9 lite 2017

Le Huawei P9 Lite (2016) était déjà un excellent compromis qui proposait tout ce qu’on en en droit d’attendre d’un smartphone pour moins de 300 euros mais la version 2017 est vraiment excellente.

Le Kirin 650 est remplacé par un processeur Kirin 655, plus puissant, avec huit cœurs cadencés à 2 GHz et 4 Go de RAM, la caméra 13 mégapixels laisse place à un capteur de 12 MP d’ouverture f/2.0 et le design s’arrondit pour une offrir quelque chose d’encore plus esthétique, le tout porté la la dernière friandise de Google, Android 7.0 Nougat.

A côté de ces changements, la base reste sensiblement la même. Ainsi, on retrouve toujours un écran IPS de 5,2 pouces et de définition Full HD 1080p et une batterie de 3000 mAh. Quant à la capacité de stockage, elle reste malheureusement de 16 Go, comme c’est souvent le cas sur les modèles milieu de gamme. Heureusement, le slot micro SD est toujours de la partie.

De quoi nous faire patienter jusqu’à la présentation du Huawei P10 et de sa version Lite. Notez que le Huawei P9 Lite version 2017 fera ses débuts en Amérique Latine où il vient d’être annoncé. Il sera ensuite présenté et lancé en Europe dans les semaines à venir à un prix qui devrait toujours rester en dessous de la barre des 300 euros. Notez toutefois qu’il n’est pas impossible qu’il soit rebrandé sous la marque Honor.

Huawei P9 et P9 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Huawei P9 et P9 Plus sont officiels. Voici tout ce que nous savons à leur sujet : date de sortie, prix et fiche technique dans notre grand dossier.

huawei p9 lite 2017 ecran

huawei p9 lite 2017 tranche

huawei p9 lite 2017 camera


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…