Huawei P9 Lite (2017) : nouveau design, meilleur appareil photo et Android 7.0 Nougat

Le Huawei P9 Lite se décline désormais en version 2017. Une nouvelle mouture plus puissante qui profite d’un nouveau design au lignes plus arrondies, d’un nouvel appareil photo plus puissant et fait ses débuts directement sous Android 7.0 Nougat. Les changements ne sont pas spectaculaires mais suffisamment importants pour justifier l’arrivée de ce nouveau modèle qui sera toujours vendu à moins de 300 euros.

huawei p9 lite 2017

Le Huawei P9 Lite (2016) était déjà un excellent compromis qui proposait tout ce qu’on en en droit d’attendre d’un smartphone pour moins de 300 euros mais la version 2017 est vraiment excellente.

Le Kirin 650 est remplacé par un processeur Kirin 655, plus puissant, avec huit cœurs cadencés à 2 GHz et 4 Go de RAM, la caméra 13 mégapixels laisse place à un capteur de 12 MP d’ouverture f/2.0 et le design s’arrondit pour une offrir quelque chose d’encore plus esthétique, le tout porté la la dernière friandise de Google, Android 7.0 Nougat.

A côté de ces changements, la base reste sensiblement la même. Ainsi, on retrouve toujours un écran IPS de 5,2 pouces et de définition Full HD 1080p et une batterie de 3000 mAh. Quant à la capacité de stockage, elle reste malheureusement de 16 Go, comme c’est souvent le cas sur les modèles milieu de gamme. Heureusement, le slot micro SD est toujours de la partie.

De quoi nous faire patienter jusqu’à la présentation du Huawei P10 et de sa version Lite. Notez que le Huawei P9 Lite version 2017 fera ses débuts en Amérique Latine où il vient d’être annoncé. Il sera ensuite présenté et lancé en Europe dans les semaines à venir à un prix qui devrait toujours rester en dessous de la barre des 300 euros. Notez toutefois qu’il n’est pas impossible qu’il soit rebrandé sous la marque Honor.

Huawei P9 et P9 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

huawei p9 lite 2017 ecran

huawei p9 lite 2017 tranche

huawei p9 lite 2017 camera

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei bientôt interdit en France et en Belgique ?

Huawei pourrait bientôt connaître des déboires en Europe. Déjà interdit aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et prochainement au Japon sur le marché de la 5G, le géant chinois des télécoms voit sa position menacée sur le vieux continent désormais….