Huawei travaille déjà sur les P50 : voici les premières infos officielles

 

Huawei prépare activement la sortie des P50. Il y a déjà quelques mois, la firme chinoise a lancé le développement de sa future gamme de smartphones. Sans surprise, Huawei ambitionne une nouvelle fois de révolutionner la photographie sur mobile. Découvrez les premières informations officielles concernant les P50 et P50 Pro. 

p50 huawei premières infos

Huawei a évoqué pour la première fois l’arrivée des P50, les successeurs des Huawei P40, P40 Pro et P40 Pro+. Interviewé dans le cadre d’une émission chinoise en ligne, Wang Yonggang, directeur général des produits de la série P de Huawei, a d’abord confirmé à demi-mots la date de sortie des smartphones, rapporte MyDrivers.

Sur le même sujet : Huawei prépare un smartphone avec capteur selfie sous l’écran

Sortie en mars 2021

D’après les dires Wang Yonggang, les P50 seront dévoilés dans le courant du mois de mars 2021. Ce cohérent avec le calendrier habituel de Huawei depuis plusieurs années. Le cadre affirme que le groupe lance le développement d’un nouveau smartphone 18 mois avant sa sortie. Le développement des P50 a donc débuté aux alentours du mois d’août 2019, bien avant la conférence de présentation des P40 et même avant la sortie des Mate 30.

Toujours selon Wang Yonggang, les P50 vont se concentrer sur la photographie. Grâce à de nouvelles technologies innovantes, déjà en cours de test dans des laboratoires de recherche et de développement, Huawei espère bien conserver la première place du classement DxOMark. Pour l’heure, le classement dédié aux meilleurs photophones est dominé par le P40 Pro et son quadruple capteur photo.

Du reste, la gamme des P50 devrait signer le retour du SoC Kirin 1000 des Mate 40, un chipset conçu par HiSilicon et gravé en 5 nm par TSMC en dépit des sanctions américaines. Comme leurs prédécesseurs, les P50 devraient faire l’impasse sur les services et applications de Google. Á la place, Huawei misera sur les HMS, sa propre suite d’applications. On vous en dit plus dès que possible sur les P50. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : MyDrivers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…