Huawei P30 Pro : un nouveau modèle est en préparation et il aura les services Google

Malgré les nombreuses qualités de la gamme P40, Huawei continue à surfer sur la “vague” des modèles sortis l'année dernière, les P30. La présence des services Google et y probablement pour quelque chose. Après avoir dévoilé le P30 Lite New Edition, le constructeur chinois s'apprête à lancer une nouvelle version de son flagship, le P30 Pro.

Lancé  il y a un plus d'un an, le Huawei P30 Pro n'est pas mort, loin de là. Le smartphone continue à rencontrer le succès, malgré la récente commercialisation du P40 Pro. Et il y a une raison à cela : non content d'exceller en photo, d'adopter un design classieux et d'être pourvu d'un Kirin 980, le P30 Pro profite aussi de l'écosystème Google. Contrairement à son successeur, on y trouve donc le Play Store pour télécharger des applications, YouTube, Gmail, Maps, Drive, etc. Bref, on bénéficie sur ce smartphone de tout ce dont on profite habituellement avec un smartphone Android, ce qui n'est pas le cas de la série P40 ni du Mate 30 Pro sorti en fin d'année dernière.

Le nouveau P30 Pro sera dévoilé d'ici le 15 mai 2020

Huawei a bien compris que son P30 Pro continuait à faire l'unanimité (au détriment du P40 Pro, donc). Si plus d'une année s'est écoulée depuis la sortie du smartphone, le constructeur a visiblement décidé de sortir une nouvelle itération de son flagship. Ainsi, le Huawei P30Pro New Edition a été récemment repéré sur le site officiel allemand du fabricant. Aucun visuel de l'appareil n'est pour l'instant disponible, mais une date de disponibilité est d'ores et déjà annoncée. Sur le site allemand de Huawei, on peut en effet lire la mention suivante :

“Conditions de participation pour la campagne HUAWEI-Vodafone & otelo P30 Pro / P30 / P30 lite New Edition / * P30 Pro NEW EDITION incluant la tablette Huawei T3 10 + coque de protection. […] La période promotionnelle du P30 Pro NEW EDITION s'étend du 15 mai 2020 au 4 juin 2020.”

On ignore quelles en seront les nouveautés, mais on sait d'ores et déjà que l'appareil profitera bel et bien des GMS, les fameux services Google. En revanche, si l'on se fie à la période promotionnelle mentionnée par Huawei, l'annonce de ce nouveau modèle ne devrait donc pas tarder. On peut raisonnablement s'attendre à une présentation officielle dans le courant de la semaine ou en début de semaine prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…