Huawei P10 : le nouveau champion de la photo, meilleur que l’iPhone 7 d’après DxOMark

Le Huawei P10 présenté au MWC 2017 avec un double capteur photo certifié par Leica vient de passer sur l’outil de test DxOMark où il a obtenu un score de 87 points. Il n’est pas le meilleur du classement mais fait néanmoins partie du peloton de tête, fait mieux que le Mate 9 sorti il y a seulement quelques mois et dépasse aussi son rival, l’iPhone 7.

huawei p10 capteur photo

Le Huawei P10 est l’un des meilleurs photophones du moment selon DxOMark

Avec un score de 87 points, le Huawei P10 se place au même niveau que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et les Sony Xperia Z5 et XZ. Les deux premières places du classent sont encore occupées par les Google Pixel qui restent les meilleurs photophones du moment avec 89 points ainsi que les Galaxy S7 Edge, HTC 10 et Sony Xperia X Performance qui arrivent ex-æquo avec 88 points.

Le Huawei Mate 9 sorti quelques mois plus tôt et embarquant la même technologie n’avait obtenu que 85 points, on peut donc considérer que ces 87 points constituent un très bon score. Un score qui confirme d’ailleurs ce que nous avions nous même constaté lorsque nous avons testé le Huawei P10.

En photo, son double capteur obtient 88 points. Le site référence met en avant la capacité du capteur à s’adapter aux conditions de la photo, ses performances qui sont excellentes en faible luminosité, sa capacité à offrir des couleurs très fidèles à la réalité et sa balance des blancs plus que correcte. Il se démarque également par son niveau de détail qui permet d’obtenir des photos toujours nettes et son autofocus à la fois précis et rapide.

En vidéo, le smartphone obtient 84 points. Le double capteur conserve une très bonne exposition, une balance des blancs toujours excellente et un niveau de détail exceptionnel. Vous l’aurez compris, le P10 n’arrive pas premier du classement mais ça se joue seulement à deux points et il reste un excellent photophone !

Huawei P10 et P10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei P40 : voici enfin les premières images officielles

Le Huawei P40 se dévoile dans des rendus officiels. Sans surprise, le smartphone est sublimé d’un écran troué façon Galaxy S10+ et équipé d’un triple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. Contrairement aux Mate 30 Pro, le flagship est…

EMUI 10 : Huawei déploie maintenant Android 10 sur le P30 Lite

Huawei vient de lancer le déploiement de la mise à jour EMUI 10 sur les P30 Lite. D’après les témoignages, Android 10 est déjà disponible au téléchargement dans plusieurs pays d’Asie. Le firmware ne devrait plus tarder à débarquer en…

Huawei affirme vendre 100 000 Mate X tous les mois

Huawei affirme vendre jusqu’à 100 000 Mate X tous les mois. Depuis le lancement en novembre 2019, le constructeur aurait donc écoulé 200 000 smartphones pliables sur le marché chinois. Malgré son prix élevé, le flagship serait donc un succès….

Huawei P40 Pro : découvrez enfin son design complet

Le Huawei P40 Pro continue de se dévoiler. Plus de deux mois avant la présentation officielle, une nouvelle poignée de rendus a été mis en ligne par un fabricant de coques de protection pour smartphone. On y découvre un double…

Huawei P40 : pas de quadruple capteur photo pour la version standard

Le Huawei P40 standard devrait se contenter d’un triple capteur photo, révèle une nouvelle fuite. Contrairement à la version Pro, le smartphone ferait l’impasse sur le téléobjectif périscope. On retrouve néanmoins le même bloc photo rectangulaire similaire aux Galaxy S11  (S20) de Samsung. …