Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

 

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la fiche technique du flagship, quelques surprises ont été au rendez-vous. On vous explique ici comment revoir la conférence en direct.

huawei mate 40 series comment suivre

Ca y est, la conférence de lancement du Mate 40 Pro a eu lieu. Elle démarrera en effet à 14 heures. Plusieurs nouveautés étaient attendues, aussi bien sur la partie téléphonie pure, avec le Mate 40 Pro, mais également des accessoires pour compléter l’expérience.

La sortie d’un Mate est, pour les fans de la marque chinoise, l’un des temps forts les plus importants de l’année. Si vous faites partie de ceux qui suivent Huawei, vous pouvez suivre, tout comme nous, la conférence qui sera rediffusée en direct aussi bien sur Twitter que sur YouTube. Pour le premier, nous vous invitons à vous rendre sur le compte officiel de Huawei pour y retrouver le lien vers le flux en streaming. Dans le second cas, inutile d’aller plus loin : la vidéo est intégrée en fin de cet article.

Des smartphones, des accessoires et des App Gallery ?

Que peut-on attendre de cette conférence ? En préambule de cet article, nous avons cité les deux principaux sujets qui seront logiquement abordés. Tout d’abord le Mate 40 Pro. Ou plutôt LES Mate 40 Pro, puisque plusieurs versions sont attendues. Une fuite très complète datant du début de la semaine dévoilait les fiches techniques des trois modèles : Mate 40 Pro, Mate 40 Pro+ et Mate 40 RS Porsche Design. Une autre complétait ces informations avec les prix, lesquels sont plutôt élevés. Attendons cet après-midi pour confirmer ou infirmer cela.

Autre sujet : les accessoires. Montre, casque sans fil et écouteurs indépendants pourraient être présentés. Nous pensons notamment au Freebuds Studio que nous évoquions la semaine dernière dans nos colonnes. Les accessoires sont devenus particulièrement importants pour Huawei (ainsi que Honor). Les sanctions américaines empêchent la firme d’accéder à l’écosystème Google. Et les consommateurs peuvent difficilement s’en passer. Les ventes de téléphone s’effritent. D’où l’intérêt des accessoires qui ne sont pas soumis aux mêmes obligations.

Enfin, il serait également logique d’attendre de nouvelles informations à propos d’App Gallery. La firme attire de plus en plus de développeurs. Nous avons cité dans nos colonnes précédemment l'arrivée de TomTom, la solution payante de navigation. En décembre dernier, la firme affirmait avoir développé des alternatives à Google Pay, Google Maps et Gmail, entre autres. Ce sera peut-être l’occasion d’en découvrir une.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei harmonyos emui transition
EMUI 11 serait la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS

EMUI 11 pourrait être la dernière interface Android de Huawei avant HarmonyOS. C’est en tout cas ce que laisse entendre une déclaration de Weng Chenglu, responsable du développement logiciel du constructeur. Comme vous le savez peut-être, HarmonyOS doit s’imposer à…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…