Huawei domine DxOMark : le Honor V30 Pro prend la 2e place du classement photo

 

 

Le classement photo DxOMark est désormais nettement dominé par des smartphones Huawei et de sa marque fille Honor. Le Honor V30 Pro vient de rejoindre le top des 10 meilleurs smartphones – en seconde position. Portant à quatre le nombre d'appareils de la marque dans le haut du classement. Trois d'entre-eux occupent désormais le podium.

DxOMark Classement photo Huawei

Huawei, et sa marque fille Honor confirment une nouvelle fois leur expertise en photo sur smartphone. Le Honor V30 Pro vient de rejoindre la deuxième place du classement photo DxOMark avec un score de 122, juste derrière le Huawei Mate 30 Pro 5G (123) et avant le Mate 30 Pro classique (121). Huawei conserve également la 8e place avec son Huawei P30 Pro (116) ce qui fait de facto de Huawei le constructeur qui pèse le plus dans le classement.

Le seul autre constructeur à pouvoir semble-t-il rivaliser est Samsung avec son Galaxy Note 10 5G (117, 6e place), le Note 10 (117, 7e place) et le S10 5G (116, 10e place). Xiaomi place son Mi CC9 Pro Premium Edition en 4e position (121), Apple et son iPhone 11 Pro Max sont en 5e position (117). Quant à l'Oppo Reno 10x Zoom, il reste, avec un score de 116, à la 9e place du classement. Le Honor V30 Pro semble se montrer surtout bon en photo, où il a obtenu un score de 133, notamment pour la qualité de son zoom, de l'autofocus, ou encore le contrôle de l'exposition.

DxOMark a néanmoins donné une note particulièrement basse à la qualité du grand angle (seulement 32 points). Les testeurs ont également été plutôt durs avec la qualité du Bokeh (75 points), et, c'est plus étonnant, avec la qualité du mode nuit (69 points). Ce score photo est contrebalancé par un score plutôt moyen de 100 en vidéo. Selon Gizchina, les testeurs ont en effet relevé des artefacts en basse luminosité liés à l'algorithme de suppression du bruit dans l'image, et des problèmes de stabilité dans le rendu.

Source : Gizchina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei mate 40 pro prix
Huawei Mate 40 Pro : une fuite dévoile les prix avant l’annonce

Les Huawei Mate 40 Pro continuent de se dévoiler. Quelques jours avant l’annonce, un informateur réputé a dévoilé les prix de vente en euros de plusieurs modèles de la gamme. En dépit des sanctions américaines et de l’effondrement imminent de…

huawei mate 40 photo teaser
Mate 40 : Huawei tease le quintuple capteur photo du smartphone

Huawei vient de teaser le quintuple capteur photo arrière des Mate 40. Une mystérieuse image publiée sur Sina Weibo montre en effet une configuration disposée dans un bloc photo hexagonal, une première sur le marché du smartphone.  Ce 14 octobre,…

huawei mate 40 présentation 22 octobre officiel
Huawei Mate 40 : présentation le 22 octobre 2020, c’est officiel

Huawei présentera finalement les Mate 40 et Mate 40 Pro lors d’une conférence le 22 octobre 2020. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois pourrait dans un premier temps réserver ses nouveaux smartphones à la Chine. Les…

harmony os déploiement calendrier
Harmony OS : Huawei dévoile le calendrier de déploiement de son OS

Huawei vient de publier un premier calendrier concernant le déploiement d’HarmonyOS sur ses différents smartphones. Sans surprise, les futurs Mate 40 et Mate 40 Pro seront les premiers à migrer sous HarmonyOS 2.0. HarmonyOS a pour vocation de remplacer Android…

huawei
Huawei propose que des experts indépendants passent sa 5G au peigne fin

Huawei invite des experts indépendants à passer ses technologies 5G au peigne fin pour prouver que ses solutions ne représentent aucune menace d’espionnage. La firme cherche à provoquer la levée des sanctions qui brident désormais lourdement ses ambitions. Le président…