Huawei P30 : date de lancement le 26 mars 2019 à Paris

Maj. le 19 février 2019 à 19 h 13 min

La date de lancement du Huawei P30 a été officialisée par la marque chinoise : il sera présenté le 26 mars 2019 à Paris, où l’on avait déjà découvert le P20. Un teaser vidéo assorti du slogan « Rewrite the rules » (Réécrivez les règles) a été publié par le constructeur. 

huawei p30

Nous savions déjà que le Huawei P30 serait lancé à la fin du mois de mars, nous avons désormais une date exacte officielle : les smartphones de la série seront présentés le 26 mars 2019 à Paris, indique un teaser officiel de la marque. Pas de visuels du mobile dans la vidéo (disponible dans le tweet inséré en fin d’article), qui joue plutôt sur les monuments parisiens que sur le produit pour l’instant. La marque confirme en tout cas l’importance de la France dans sa stratégie : le P20 avait déjà été présenté dans l’hexagone.

3 ou 4 capteurs photo sur le Huawei P30 ?

Il est probable qu’on ait droit comme en 2018 à trois variantes du smartphone. De ce que l’on sait sur le Huawei P30, le modèle standard pourrait embarquer un triple capteur photo. De son côté, le P30 Pro aurait droit à quatre modules au dos. Pour rappel, le constructeur chinois avait frappé un énorme coup avec le P20 Pro en sortant le premier mobile équipé de 3 capteurs photo. Un appareil qui reste d’ailleurs encore parmi les meilleurs photophones disponibles sur Android. Si le quadruple capteur photo du Pro se confirme, il ne s’agira cependant cette fois pas d’une feature inédite : le Galaxy A9 en est déjà équipé et une variante 5G du Galaxy S10 pourrait aussi y avoir droit.

Lire aussi : Huawei sortirait un P30 Pro 5G en Europe

Le téléobjectif x3 et le zoom x5 des P20 Pro et Mate 20 seront de la partie sur ce P20, qui embarquera un SoC Kirin 980 gravé en 7nm. Dans le teaser, on découvre le slogan marketing du smartphone : « Rewrite the rules » (Réécrivez les règles). Indice laissant envisager une option innovante ou simple coup de communication, nous le saurons le 26 mars.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…

Huawei prépare une alternative à Android depuis 2012

Huawei travaille sur un OS alternatif à Android depuis 2012. Craignant que Google ne le prive de licence, le constructeur chinois a mis au point un plan B dans le plus grand secret. Pressé par le décret de Donald Trump…