Huawei sortirait un P30 Pro 5G en Europe

Huawei pourrait sortir un P30 Pro compatible 5G en Europe, révèle une nouvelle fuite. Vendu à un prix élevé, le smartphone serait équipé du premier modem 5G conçu par le constructeur chinois, le Balong 5000. On fait le point sur les dernières informations disponibles.

huawei p30 pro 5g

D'après Gizchina, qui relaie une rumeur apparue sur Sina Weibo, le réseau social chinois, Huawei aurait l'intention de commercialiser un P30 Pro compatible 5G sur le marché européen. Cette variante serait même exclusivement réservée à l'Europe dans un premier temps.

Huawei prépare un P30 Pro compatible 5G pour l'Europe

D'après la fuite, le smartphone sera commercialisé à un prix plus élevé que le P30 Pro standard. Comme prévu, les premiers smartphones 5G ne seront pas donnés. C'est notamment le cas du Galaxy S10 X, le modèle 5G du flagship de Samsung, qui devait dépasser les 1500€.

L'arrivée d'un P30 Pro 5G n'est pas vraiment une surprise. De nombreux constructeurs, dont OnePlus ou Xiaomi, ont déjà officialisé l'arrivée d'un smartphone 5G en Europe pour les mois à venir. De son côté, Huawei devrait même présenter un smartphone pliable compatible 5G lors du MWC de Barcelone, le dimanche 24 février 2019.

Fin janvier dernier, Huawei a même présenté le Balong 5000, “le modem 5G mobile le plus puissant au monde” lors d'une conférence de presse. Multimode, la puce est compatible avec la 5G, la 4G, la 3G et la 2G et s'oppose au Snapdragon X50, la puce 5G développée par Qualcomm.

Lire aussi : tout ce que l'on sait sur les Huawei P30 et P30 Pro

Pour rappel, Huawei devrait lever le voile sur les P30 et P30 Pro fin mars 2019 lors d'une conférence organisée à Paris. Les smartphones sont équipés d'un triple/ quadruple capteur photo arrière, du SoC Kirin 980 conçu par HiSilicon, filiale de Huawei et d'un écran AMOLED surmonté d'une encoche en forme de goute d'eau. On vous en dit plus dès que possible.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…