Huawei déploie la mise à jour EMUI 9.1 sur les Mate 20

Huawei commence à déployer la mise à jour EMUI 9.1 basée sur Android Pie sur la série des Mate 20. Toujours sur liste noire, le constructeur chinois profite de sa licence Android temporaire pour mettre à jour les smartphones de son catalogue. En plus des derniers correctifs de sécurité, la surcouche signe l'arrivée de nouvelles fonctionnalités et promet des performances accrues. 

EMUI 9.1 sera déployé sur un total de 49 smartphones Huawei et Honor, a promis le constructeur chinois. Une vingtaine de smartphones Huawei recevront la mise à jour dès cet été en dépit des déboires du groupe avec le gouvernement Trump. Comme promis, Huawei a donc commencé à pousser la mise à jour EMUI 9.1 sur les Mate 20.

EMUI 9.1 est disponible sur les Huawei Mate 20, comment installer la mise à jour ?

“Derniers correctifs de sécurité Android, version 3.0 du système GPU Turbo, taux de rafraîchissement accru, amélioration des interfaces… On n’a malheureusement pas assez de caractères pour vous dire tout ce qui va changer avec EMUI 9.1” annonce Huawei France sur son compte Twitter. Le déploiement de la mise à jour a commencé sur les smartphones suivants : Huawei Mate 20 RS, Huawei Mate 20 ProHuawei Mate 20 et Huawei Mate 20 X.

Sans surprise, la mise à jour contient le patch de sécurité Android du mois de juin 2019 et des améliorations de l'interface. La plus grande nouveauté n'est autre que la 3ème version du GPU Turbo, une fonctionnalité qui permet d’augmenter sporadiquement la puissance du GPU selon les besoin et économiser de l’énergie. En fonction de votre lieu de résidence, la date de disponibilité de la mise à jour peut varier, précise Huawei. Pour vérifier si EMUI 9.1 est d'ores et déjà proposé sur votre Mate 20, il suffit de suivre les manipulations suivantes :

Pour rappel, les Mate 20 font aussi partie de la liste des smartphones qui recevront la mise à jour vers Android 10 Q avec EMUI 10 dans les mois à venir. Avez-vous reçu cette nouvelle version de la surcouche ? Que pensez-vous des nouveautés ? On attend votre avis dans les commentaires.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web