Huawei déploie la mise à jour EMUI 9.1 sur les Mate 20

 

Huawei commence à déployer la mise à jour EMUI 9.1 basée sur Android Pie sur la série des Mate 20. Toujours sur liste noire, le constructeur chinois profite de sa licence Android temporaire pour mettre à jour les smartphones de son catalogue. En plus des derniers correctifs de sécurité, la surcouche signe l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et promet des performances accrues. 

huawei mate 20 mise jour emui 9.1

EMUI 9.1 sera déployé sur un total de 49 smartphones Huawei et Honor, a promis le constructeur chinois. Une vingtaine de smartphones Huawei recevront la mise à jour dès cet été en dépit des déboires du groupe avec le gouvernement Trump. Comme promis, Huawei a donc commencé à pousser la mise à jour EMUI 9.1 sur les Mate 20.

EMUI 9.1 est disponible sur les Huawei Mate 20, comment installer la mise à jour ?

« Derniers correctifs de sécurité Android, version 3.0 du système GPU Turbo, taux de rafraîchissement accru, amélioration des interfaces… On n’a malheureusement pas assez de caractères pour vous dire tout ce qui va changer avec EMUI 9.1 » annonce Huawei France sur son compte Twitter. Le déploiement de la mise à jour a commencé sur les smartphones suivants : Huawei Mate 20 RS, Huawei Mate 20 ProHuawei Mate 20 et Huawei Mate 20 X.

Sans surprise, la mise à jour contient le patch de sécurité Android du mois de juin 2019 et des améliorations de l’interface. La plus grande nouveauté n’est autre que la 3ème version du GPU Turbo, une fonctionnalité qui permet d’augmenter sporadiquement la puissance du GPU selon les besoin et économiser de l’énergie. En fonction de votre lieu de résidence, la date de disponibilité de la mise à jour peut varier, précise Huawei. Pour vérifier si EMUI 9.1 est d’ores et déjà proposé sur votre Mate 20, il suffit de suivre les manipulations suivantes :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone 
  • Allez dans Système
  • Appuyez ensuite sur Mise à jour système
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour

Pour rappel, les Mate 20 font aussi partie de la liste des smartphones qui recevront la mise à jour vers Android 10 Q avec EMUI 10 dans les mois à venir. Avez-vous reçu cette nouvelle version de la surcouche ? Que pensez-vous des nouveautés ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…