Huawei et Honor dévoilent la liste des smartphones qui auront droit au GPU Turbo via une mise à jour

Huawei et Honor ont dévoilé une liste de smartphone qui auront droit, via une mise à jour, au « GPU Turbo », une fonctionnalité qui permet d’augmenter sporadiquement la puissance du GPU selon les besoin et économiser de l’énergie. Le GPU Turbo améliore les performances de 60% tout en réduisant l’impact sur la batterie de 30%.

gpu turbo huawei

Huawei a révélé que le « GPU Turbo » allait arriver dès le mois prochain sur une sélection de smartphones de sa gamme. Cette technologie permet de mobiliser toute la puissance du GPU des SoC Kirin compatibles uniquement lorsque c’est nécessaire et de la booster (on imagine que cela équivaut à une sorte d’overclock) lorsque les besoins sont particulièrement importants. Résultat : les performances bondissent de 60% et la consommation énergétique baisse de 30%. Outre l’autonomie, les applications qui vont surtout bénéficier de ce coup de fouet des performances sont sans conteste les jeux vidéo.

Huawei dévoile la liste des smartphones qui auront droit à la mise à jour GPU Turbo

Le « GPU Turbo » était dans un premier temps une exclusivité Honor, la marque milieu de gamme du constructeur chinois. On le retrouve sur le Honor Play, mais très vite, l’entreprise avait également annoncé une disponibilité prochaine via mise à jour sur le Honor 10, Honor View 10, Honor 9 et Honor 7X. Cette fois-ci c’est donc l’entreprise mère qui annonce que 14 smartphones haut de gamme de son lineup bénéficieront également du « GPU Turbo ». Vous pouvez également retrouver le calendrier de déploiement prévu pour les smartphones Honor, révélé lors de la présentation officielle du Honor Play en Europe.

Voici la liste :

  • Huawei Mate 10 – mise à jour en août 2018
  • Huawei Mate 10 Pro – mise à jour en août 2018
  • Huawei Mate RS – mise à jour en août 2018
  • Huawei P20 – mise à jour en août 2018
  • Huawei P20 Pro – mise à jour en août 2018
  • Huawei Mate 10 Lite – mise à jour en septembre 2018
  • Huawei Nova 2i – mise à jour en septembre 2018
  • Huawei P Smart – mise à jour en septembre 2018
  • Huawei P20 Lite – mise à jour en septembre 2018
  • Huawei Y9 2018 – mise à jour en septembre 2018
  • Huawei Mate 9 – mise à jour en novembre 2018
  • Huawei Mate 9 Pro – mise à jour en novembre 2018
  • Huawei P10 – mise à jour en novembre 2018
  • Huawei P10 Plus – mise à jour en novembre 2018
  • Honor 10 – mise à jour en juillet 2018
  • Honor Play – mise à jour en juillet 2018
  • Honor 9 Lite – mise à jour en août 2018
  • Honor View 10 – mise à jour en septembre 2018
  • Honor 9 – mise à jour en septembre 2018
  • Honor 8 Pro – mise à jour en novembre 2018
  • Honor 7x – mise à jour en décembre 2018

Avez-vous déjà pu expérimenter le « GPU Turbo » ? Attendez-vous cette fonctionnalité avec impatience sur votre smartphone Huawei ou Honor ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est accusé d’avoir volé des technologies d’Apple

Huawei est une nouvelle fois accusé de vol de technologies. Cette fois, le constructeur chinois aurait tenté de s’emparer des secrets de fabrication des MacBook et de l’Apple Watch en s’adressant directement aux fournisseurs d’Apple. Pour y parvenir, la firme…

Huawei P30 : date de lancement le 26 mars 2019 à Paris

La date de lancement du Huawei P30 a été officialisée par la marque chinoise : il sera présenté le 26 mars 2019 à Paris, où l’on avait déjà découvert le P20. Un teaser vidéo assorti du slogan « Rewrite the rules » (Réécrivez…

Les Huawei P30 et P30 Pro ont un écran plus allongé que les P20

Les Huawei P30 et P30 Pro font à nouveau parler d’eux. A plusieurs semaines de la présentation officielle, une fuite est venue dévoiler le ratio et la définition d’écran des deux smartphones. Ils s’annoncent plus allongés que leurs illustres prédécesseurs,…

Huawei sortirait un P30 Pro 5G en Europe

Huawei pourrait sortir un P30 Pro compatible 5G en Europe, révèle une nouvelle fuite. Vendu à un prix élevé, le smartphone serait équipé du premier modem 5G conçu par le constructeur chinois, le Balong 5000. On fait le point sur les dernières…

Huawei P30 et P30 Pro : découvrez leur design complet

Les Huawei P30 et P30 Pro se dévoilent dans une nouvelle série de rendus réalisés par un fabricant d’accessoires. On aperçoit une nouvelle fois l’encoche en forme de goutte d’eau et le quadruple capteur photo vertical à l’arrière, réservé au…

Le Sénat rejette l’amendement anti-Huawei

Le Sénat a rejeté un amendement du gouvernement visant à contrôler Huawei ce 6 février 2019. Proposé dans le cadre du projet de loi Pacte, celui-ci avait pour but de protéger la sécurité des réseaux mobiles en France. Mais il…

L’UE réfléchit à des solutions pour bannir Huawei des réseaux 5G

L’Union Européenne serait en train de réfléchir à des pistes pour écarter Huawei du marché des infrastructures 5G en Europe. Des sanctions pourraient donc être prises prochainement à l’échelle communautaire pour renforcer la sécurité des futurs réseaux mobiles. Les ennuis…

Huawei : voici à quoi pourrait ressembler son smartphone pliable 5G

Le smartphone pliable compatible 5G de Huawei se dévoile une série de rendus 3D basés sur les schémas de brevets. Sans surprise, le téléphone peut se transformer en véritable tablette, pour le gaming par exemple.  Depuis plusieurs années, Huawei travaille sur un…

Huawei inculpé pour vol de technologies aux États-Unis

Huawei connaît un nouveau coup dur. Le groupe chinois a été inculpé par les États-Unis et va devoir répondre à plus d’une dizaine de chefs d’accusation contre deux de ses principales filiales ainsi que contre sa directrice financière et fille…